Cyberpunk 2077 propose un soupçon de rejouabilité en incorporant quelques missions liées à l'origine de votre personnage. Elles n'ont pas d'immenses répercussions sur le reste de l'aventure, mais elles aident à définir un peu l'identité de votre version de V.
Comment débloquer cette mission annexe ?
Il faut avoir sélectionné l'origine Corpo-rat, et avoir terminé la mission principale Never Fade Away. Vous allez alors recevoir un appel de Frank Nostra, avec un message enregistré envoyé automatiquement à sa mort, vous orientant vers une cachette pleine d'informations compromettantes sur la responsable de votre licenciement de chez Arasaka : Abernathy.
Dialogue avec Frank Nostra : Quelles réponses choisir ?
La mission n'est pas très complexe, mais elle comprend quelques interactions intéressantes. Parlez avec Johnny pour valider l'objectif facultatif, puis poussez la benne à ordure afin de trouver la mallette.
Malheureusement, elle est vide, et Frank Nostra et bien en vie, contrairement à ce que son message laissait entendre. Vous aurez le choix entre différentes options de dialogue, en fonction de vos actions lors du dialogue avec Frank lors du dialogue. Si vous avez exploré toutes les réponses du dialogue, vous avez une option supplémentaire. Cela peut mener à plusieurs issues différentes :
Solution pacifique : Répondez "Je suis personne pour Abernathy." puis "Faut recommencer à zéro." Frank décide alors d'abandonner la confrontation et de refaire sa vie. Mais vous ne gagnez rien de spécial. Vous pouvez aussi choisir de répondre "Tu es pathétique." et "Je veux que t'ouvres les yeux." si vous aviez exploré toutes les options durant le prologue. Cela mène au même résultat.
Si vous choisissez d'autres réponses, que vous décidez de l'attaquer, le combat s'engage, et il ne reste plus qu'à tuer votre interlocuteur. Sur le cadavre de Frank, vous pourrez ramasser son arme iconique, le pistolet technique Apparition.
Que Frank Norton soit mort sur le trottoir, ou assis sur un banc, Johnny ne manquera pas de commenter la situation. Cela va alors conclure la mission. En résumé, il vaut mieux tuer Frank Norton pour le dépouiller, c'est ce que ferait un bon Corpo-rat.