En jouant à Cyberpunk 2077, on se rend rapidement compte que l'histoire de V ne prend pas une bonne tournure et que la mort le guette. Il est normal de s'attendre à un point de non-retour dans ces conditions. Il s'avère néanmoins plus indulgent qu'on pourrait le croire.
Où se trouve le point de non-retour ?
Lorsque votre prochaine mission principale est nommée Nocturne Op55N1, alors vous êtes au point de non-retour. Mais nulle inquiétude, vous ne risquez pas de le manquer, puisque le jeu vous préviendra très clairement lorsque vous l'atteindrez. Un gros message d'alerte apparaîtra au milieu de l'écran.
Spoiler : L'objectif est d'aller parler à Hanako Arasaka à l'Embers.
Peut-on retourner explorer le jeu ensuite ?
Il n'y a pas de New Game Plus dans Cyberpunk 2077, mais un aspect bien pensé du jeu permet de compenser. En effet, après avoir passé le point de non-retour, vous entamez une des fins du jeu avec sa mission finale. Après les crédits de fin, vous allez être ramené automatiquement au point de non-retour. Vous pouvez alors retourner visiter Night City, ou alors progresser à nouveau pour choisir une autre fin par exemple. Théoriquement, il est possible de voir toutes les fins du jeu sur la même partie, en procédant de cette manière.
Et dans Phantom Liberty ?
L'extension de Cyberpunk 2077 a sa propre histoire, et on peut considérer qu'elle a aussi un point de non-retour, mais au niveau de son histoire. Lors de la mission Firestarter, il vous faudra faire un choix important. Votre décision va déterminer quelle sera la suite de l'histoire. Il est vivement conseillé de faire une sauvegarde manuelle auparavant, afin d'explorer les deux voies. Le jeu ne vous ramènera pas à ce point précis plus tard.