Larian Studios n'a pas hésité à utiliser les différents clichés populaires du genre horreur pour le chapitre 2 de Baldur's Gate 3. Il y a Oliver l'enfant maudit qui joue à cache-cache, la Maison de la guérison avec son docteur fou. Et surtout, la morgue en pleine invasion de morts-vivants. Mais certains de ses secrets sont plus difficiles à découvrir que d'autres.
Comment entrer dans la morgue ?
Baldur's Gate 3 offre généralement plusieurs solutions à chaque problème, et la morgue ne fait pas exception. Le moyen le plus simple d'entrer consiste à passer par la porte, située à l'Ouest Maison de guérison, ses coordonnées sont X 249, Y 14, comme indiqué sur la carte ci-dessous. Un groupe de morts-vivants se trouve à proximité de l'entrée, donc préparez-vous à un combat avant de l'atteindre.
L'alternative demande d'atteindre la pointe Nord-Ouest de la carte, avec la cabane de pêcheurs. Un groupe d'hommes-poissons maudits vous y tend une embuscade, si vous ratez votre jet de Perception, une mauvaise surprise vous attend. Un tunnel se trouve dans la zone, il mène à la seconde partie de la morgue, avec une fissure nécromantique. Vous allez alors explorer la zone dans le sens inverse.
Comment ouvrir la salle secrète ?
En passant par la porte d'entrée de la morgue, la salle secrète se trouve directement à gauche, derrière un mur. Comme c'est très souvent le cas, vous devez réussir un jet de perception afin de détecter le bouton. Il est suggéré de sauvegarder avant de s'approcher, et d'utiliser tous vos personnages. Lancer le sort d'Assistance sur le personnage avec la meilleure Perception (Astarion ou Ombrecoeur en général) peut aider. Le bouton est aux coordonnées suivantes : X 81, Y -996.
Comment éliminer les nuages de poison ?
Dans la salle principale de la morgue, un combat face à un groupe de zombies vous attend. Ils ne sont normalement pas bien dangereux, mais les différentes nappes de gaz nécrotique vont infliger de lourds dégâts aux membres de groupe groupe. Il n'y a pas de solution miracle pour éliminer cette menace. Vous devez détecter les grilles de ventilation avec un jet de Perception, puis les désarmer avec la capacité d'Escamotage ainsi qu'un kit de désarmement de piège, ou alors, placez un objet sur la grille comme une cruche, une caisse, un bouclier ou une armure par exemple.
Comment ouvrir les portes de la morgue ?
Pour débloquer le reste de la zone, il faut fouiller le corps du ménestrel au sud de la zone, coordonnées X 47 Y -1008. Une clé se trouve sur son cadavre.
Il faut aussi activer le levier situé à côté de la banque de sang, et le second levier situé à côté de la porte que vous souhaitez ouvrir au nord. Ses coordonnées sont X 44, Y 975.
Fosse nécromantique
En ouvrant la porte, vous allez arriver dans une zone rocailleuse autour d'un immense puits verdâtre. C'est dans cette zone que mène la seconde entrée de la morgue. Différents objets peuvent être ramassés sur les promontoires rocheux dont un coffre resplendissant. Il vous faudra utiliser des Grands sauts, le Vol ou Pas brumeux pour les atteindre. Faites aussi descendre tout votre groupe au milieu de la fosse. En approchant des cadavres, un groupe d'ennemis va vous attaquer. Cela comprend des limons, ainsi qu'un puissant mort-vivant en armure. Méfiez-vous, puisqu'à sa mort, une ombre va apparaître à sa place.
Vous serez ensuite libres de fouiller le coffre resplendissant au fond de la zone.