La quête Ex factor de Cyberpunk 2077 est un cas à la fois assez rare et intéressant, puisque c'est une des rares quêtes du jeu dont le déroulement peut drastiquement changer en fonction de vos choix lors d'une quête précédente.
Débloquer la quête Ex Factor
Il faut avoir terminé la quête Automatic Love, et surtout Both Sides, Now. Au moins douze heures après, vous devriez recevoir un message de Judy sur votre téléphone. Après quelques heures de plus, elle va vous appeler. Acceptez de l'aider, puis rendez-vous au Megabuilding H8. Prenez l'ascenseur, puis accompagnez Judy jusqu'au bureau de Maiko.
Discussion avec Maiko
Le dialogue peut prendre deux tournures radicalement différentes en fonction de deux facteurs :
- Si Woodman, le patron de la maison de poupées, est encore en vie. Même si vous pouvez en avoir envie, tuer une seconde fois cette ordure n'est pas possible.
- La façon dont vous parlez à Maiko, il faut faire preuve de respect pour qu'elle vous assiste. Elle refusera de vous aider dans le cas contraire, et la quête tombera à l'eau, même si Woodman est en vie.
Pour faire progresser la quête, choisissez des réponses neutres qui se concentrent sur le problème comme :
- "J’ai fait ce que j’avais à faire."
- "Judy à une proposition à te faire.
- "Un employé du Clouds a abusé d’Evelyn."
- "Tu devrais plus bosser ici, dans ce cas."
Si Woodman est en vie, Maiko vous demandera de quitter son bureau, mais en mentionnant qu'il se trouve actuellement à l'étage de la maintenance. Le message est clair. Cela va alors déclencher la suite de la quête.
À l'inverse, si Woodman est déjà mort, ou que vous avez insulté Maiko, elle vous demande de quitter son bureau aussi, mais sans vous filer d'information supplémentaire. La quête s'arrête alors là.
Affronter Woodman
Après avoir quitté le bureau de Maiko, Judy va mentionner vouloir se venger du violeur et tortionnaire d'Evelyn : Woodman. Vous pouvez accepter de l'aider, ou la décourager de passer à l'acte. L'assister est évidemment la bonne chose à faire dans ce contexte.
Accompagnez Judy jusqu'à la zone de maintenance dans laquelle Woodman doit prendre sa pause clope. Suivez le dialogue qui s'en suit, puis choisissez de le tuer. Le combat n'est pas particulièrement difficile. Vous allez toucher de l'argent lorsqu'il agonisera au sol. Pensez à l'achever pour une prime supplémentaire.
Si c'est ce qui vous inquiète, sachez qu'il n'y a pas de conséquences négatives au fait de tuer Woodman. Judy aura la maigre consolation d'avoir abattu un des tortionnaires d'Evelyn et d'avoir aidé un peu son amie. Vous allez recevoir davantage de nouvelles de la part de Maiko et Judy dans les jours qui viennent, avec de nouvelles missions.