Comme la construction d'avant-poste, la création de votre propre vaisseau est l'un des gros morceaux du gameplay de Starfield. Premier élément à prendre en compte, le réacteur, qui va déterminer le gabarit et le type d'équipement que vous pouvez mettre dessus.
Comment obtenir le meilleur réacteur de vaisseau ?
Le SF40 est le meilleur réacteur de classe C du jeu et il est disponible à un prix de 57647 crédits. Pour vous le procurer, vous devrez évoluer jusqu'au niveau 47 et avoir débloqué les derniers rangs de compétences liées à la construction de vaisseau, afin de le manipuler. Le truc pratique, c'est que l'obtention de cette pièce est franchement simple, puisqu'elle est disponible dans l'inventaire de n'importe quel technicien de vaisseau assigné à l'une des villes du jeu. Sa masse est de 116 et la puissance générée est de 40, ce qui en fait le meilleur compromis possible pour votre vaisseau.
Le meilleur vaisseau est celui que vous construirez vous-même
On a beau faire des listes et des fiches pour que vous récupériez les vaisseaux de classe C à vendre ou les vaisseaux gratuits liées à certaines missions du jeu, mais en vérité il est possible de se faire un bien meilleur vaisseau que ceux proposés de base. Seulement, cela demande un investissement temps assez conséquent et votre premier contact avec le créateur risque d'être rude : il faut y passer une heure ou deux afin de bien avoir ces histoires de modules non-fixés en tête, mais une fois dompté, vous aurez de quoi vous faire plaisir avec cette mécanique. On vous recommande l'achat de modules uniques si vous avez un peu d'argent de côté (en terminant les missions de la Flotte Écarlate par exemple).