Comme beaucoup d'autres éléments de Starfield, le new game plus fait débat parmi les joueurs. Entre ceux qui trouvent qu'il vaut mieux le déclencher "directement" et ceux qui recommandent d'explorer une majorité du contenu lors de la première partie, les approches divergent. Ici nous verrons un nouvel élément du fameux NG+ avec la négociante et son inventaire de zinzin.
New Game Plus : Où trouver la Négociante ?
Cette boutique exclusive au NG+ de Starfield vous donne accès à un large choix d'équipements et de matériaux, mais il est impossible de déterminer son emplacement exact dans l'immensité de l'espace : vous tomberez dessus aléatoirement en arrivant dans un système.
Objets intéressants de la Négociante
- Avatar - 60293 crédits : Un fusil de sniper qui va provoquer des dégâts d'un élément sélectionné aléatoirement.
- Combinaison de mercenaire - 17870 crédits : Tenue avec de bonnes statistiques mais aucun bonus particulier.
- Combinaison de chasseur de primes - 16381 crédits : Tenue avec de bonnes statistiques mais aucun bonus particulier.
- Le Dernier Souffle - 43015 crédits : Augmente la durée pendant laquelle vous pouvez retenir votre respiration en visant précisément.
- Reflet - 76545 crédits : Inflige de le double de dégâts de points de vie sur les cibles dont les PV sont au maximum
Comme de nombreux marchands du jeu, l'inventaire du Négociateur va avoir tendance à changer au fil de vos rencontres, il est possible que d'autres armes et armures intéressantes ne soient pas listées ici.
Autres spécificités du New Game Plus
- Tout disparait, sauf votre conscience. Vous n'avez plus un crédit, ni la moindre arme ou mission, mais vous vous souvenez du voyage que vous venez de parcourir. Ça va notamment vous permettre de zapper la mission principale.
- Vous pouvez aller jusqu'au New Game Plus 10 pour faire évoluer votre équipement : votre tenue d'astrien, votre Guardien Astrien et vos pouvoirs évolueront au fil de vos traversées.
- Chaque passage en New Game Plus change des éléments et des dialogues dans le jeu. Il faut être motivé, mais des joueurs au-delà de NG+5 se sont rendus compte de choses étranges dans leur partie.