Dans Starfield, la manière la plus pacifique de faire de l'expérience et des crédits est d'exploiter les ressources des planètes sur lesquelles vous vous posez, soit grâce à un avant-poste, oit en scannant tout ce qui vous passe sous le viseur.
Où vendre les données planétaires
- Pour obtenir des données planétaires, vous devez scanner l'intégralité de ce que contient une planète : sa faune, ses traits, ou encore sa flore et ses ressources.
- Une planète complétée à 100% donne un certain nombre de points d'expérience en fonction du nombre d'éléments que vous aurez eu à analyser.
- Il est possible d'obtenir un deuxième palier de récompenses si vous réussissez à scanner tout un système. Là aussi vous obtiendrez quelques centaines de points d'expérience supplémentaires.
- Pour revendre vos données planétaires, direction Cydonia, où vous devrez trouver un PNJ appelé Phil Hill. Ce dernier vous rachètera vos données plus chers que Vladimir sur l'Iris.
Exploitez une planète avec votre avant-poste
C'est l'autre activité principale que vous pourrez lancer dans les vastes étendues des planètes de Starfield. En posant une balise sur une planète habitable, vous enclenchez un mode construction très bien fait et assez complet, qui ne demande qu'à être creusé. On a déjà vu les bases de la construction d'un avant-poste, mais aussi et surtout comment se faire des milliers de points d'expérience facilement grâce aux meilleures planètes que vous pourrez dénicher. Avec le craft de ressources assez coûteuses comme les structures adaptatives, il s'agit d'une activité qui peut se révéler être assez chronophage. N'hésitez pas à assigner des compagnons ou un équipage dès que possible afin qu'ils y travaillent.