Le choix de la classe est évidemment super important dans Remnant 2, puisque cela va déterminer votre équipement de départ, mais aussi et surtout les talents et les compétences que vous débloquerez jusqu'au niveau 10 (le niveau max d'une classe dans le jeu). On a envie de vous dire, comme d'habitude, que la meilleure classe du jeu est celle qui correspond le plus à votre style de jeu. Néanmoins, il est tout de même possible d'en extraire 2 ou 3 qui sont un peu au-dessus du lot de par leur efficacité, en solo ou en coop.
- Remarque : Cette liste risque d'évoluer avec le temps, tout simplement parce qu'ils n'ont pas forcément été tous trouvés. Il reste notamment un archétype que les dataminers ont repéré dans les fichiers du jeu et que personne n'a encore découvert.
Maitre-Chien
On vous en a déjà parlé dans notre guide des meilleures classes pour débuter Remnant 2 en solo, le maitre chien tire parti des compétences du meilleur ami de l'homme pour vous faciliter la tâche. Il faut un petit temps d'adaptation aux commandes du toutou, mais une fois ce dernier maitrisé, vous verrez qu'il s'agit d'une classe multi-tâche capable de vous sauver la mise dans bien des situations. Le bonus principal de cet archétype permet d'envoyer votre allié à 4 pattes ressusciter vos collègues
Pistolero
L'archétype disponible en bonus de précommande fait clairement partie des classes les plus pratiques à sélectionner au début de votre partie. Axé sur les dégâts des armes à feu et la régénération des munitions pour lui et ses coéquipiers : son bonus principal lui octroie 5 secondes de munitions illimitées et toutes ses armes sont automatiquement rechargées, à chaque fois que l'une de ses compétences est utilisée. Avec la raréfaction des packs de munitions dans les modes de difficulté supérieurs, ses compétences seront utiles pendant toute la durée de votre partie.
Médecin
Un rôle qui sera forcément toujours apprécié en coopération et qui vous récompensera pour venir en aide aux autres. Grâce à son bonus principal, vous regagnerez une charge de relique tous les 350hp soignés au niveau 1, puis 250 une fois le niveau 10 atteint. Il s'agit également du seul archétype (avec le maitre-chien) capable de ressusciter les alliés, vous la gagnerez elle aussi au niveau 10, mais attention à son temps de recharge particulièrement long (115 secondes). En tout cas, si vous appréciez jouer soutient et que vous comptez prêter main forte aux joueurs, c'est LA classe à choisir en début de partie : grâce à un bon médecin, la survie d'un trio augmente significativement.