Précisons les choses tout de suite, il s'agit de quelques-unes des meilleures armes de Remnant 2, mais nous n'avons pas encore pu mettre notre main sur tous les flingues du jeu. Ce qui est sûr, c'est que vous pourrez récupérer toutes celles qui sont listées ici très facilement au cours de votre première partie : vous pouvez les améliorer à fond sans trop vous poser de questions, ce sont des valeurs sûres.
XMG57 Bonesaw
Difficile de le rater : il s'agit du fusil de base de l'archétype médecin et de l'avis de beaucoup, il s'agit de l'une des toutes meilleures armes du jeu grâce à son chargeur à très haute capacité et sa précision améliorée au fil des tirs. Si vous décidez de ne pas prendre cet archétype de départ, vous pourrez toujours aller acheter le XMG57 auprès de Brabus du Service 13. Le mod de base qui lui est attaché permet d'insuffler l'élément de feu à ses balles, ce qui est très très efficace contre la plupart des cibles les plus résistantes du jeu
MP60-R
Une très bonne arme de poing que vous pouvez acquérir directement après votre arrivée au Service 13. Pour l'obtenir, suivez simplement le guide ci-dessous, qui vous indiquera comment obtenir le code du coffre de la base. Avec son excellente cadence de tir et ses dégâts sur points faibles vraiment bons dans la plupart des situations, c'est une pétoire indispensable à toute bonne armurerie qui se respecte. Pour ne rien gâcher, il s'agit d'une arme basique humaine sur laquelle peut être appliqué n'importe quel modificateur d'arme.
Crépuscule
Une arme de boss surpuissante, que vous récupérerez sur la Tisse-Nuit, l'un des ennemis finaux du monde de Lonsom. Arme mi-distance très correcte sous sa forme de base, Crépuscule est un monstre une fois son mod activé. Dans cet état, le joueur peut esquiver plus facilement les projectiles ennemis, l'arme devient complètement automatique, un drain de vie est appliqué et la cadence de tir est améliorée de 30%. Cette arme d'épaule peut vous accompagner très facilement jusqu'à la fin de l'aventure, boss final compris.
Traitrise
Toujours à Lonsom, mais cette fois dans un contexte bien différent, puisque vous devrez être dans le second arc scénaristique de ce monde, impliquant des rois usurpateurs. Une fois la quête principale de ce monde accomplie, vous aurez le choix entre deux version du boss final : Faerin ou Faelin. Votre cible est Faelin dans la version lumineuse du château. Une fois le combat remporté vous mettrez la main sur Traitrise, une arme absolument impitoyable à longue distance et dont le mod fixe permet de faire apparaitre 5 épées qui tournent autour du joueur pour le protéger.
Attrape-Rêves
Toujours dans le monde de Lonsom, dans le même scénario que pour Crépuscule avec le Tisse-Nuit, vous aurez normalement à fouiller un asile. Au sous-sol, une prisonnière vous demande de récupérer des statues à l'effigie du boss : il y en à 3 à dénicher et vous devriez facilement tomber dessus en ratissant les environs. Une fois les statuettes récupérées et la prisonnière libérée, allez près de la toile d'araignée géante et donnez-lui la dernière figurine en votre possession pour recevoir le bâton. Celui-ci a la particularité de ralentir les ennemis grâce à son attaque chargée une fois qu'il a causé suffisamment de dégâts. Enfin, cette arme est indispensable si vous comptez débloquez l'archétype secret Envahisseur dans le tout dernier monde du jeu.