La Fin d'Endaira est l'un des plus gros donjons secondaires de Remnant 2. Se trouvant dans Yaesha mais n'étant pas garanti dans votre biome, il est un immense temple labyrinthique truffé de secrets que seuls les plus aventuriers iront tous trouver. Outre les trésors facilement accessibles, on vous révèle dans cet article comment obtenir tous ceux bien cachés de l'œil nu.
Le labyrinthe à 16 salles
Près du 2ème checkpoint au fond de la salle se trouve un petit livre dans lequel se trouve TOUS les indices nécessaires aux secrets de la Fin d'Endaira. Murs invisibles, nécessité de co-op et cartes montrant des zones invisibles au premier abord... Tout était là depuis le début, et ça commence à deux pas de vous.
Si vous jouez Chasseur, vous avez peut-être remarqué des ennemis derrière les murs, indiquant une zone cachée et un accès quelque part. L'accès au labyrinthe est sur la dalle juste à côté dans cette même salle :
Pour avancer d'une salle à une autre, appuyez sur la dalle au centre de chaque pièce et attendez que le mur se soulève jusqu'en haut, puis foncez en roulade sous peine de se faire écraser rapidement ou tirer dessus par des pièges. Quelques trésors se trouvent dans ce labyrinthe, mais également des ennemis, dont un mini-boss. Pour accéder au bout du labyrinthe, prenez le chemin le plus "extérieur" possible indiqué ci-dessus.
Le mur invisible qui cache une relique
Une fois arrivé au bout du labyrinthe, vous vous trouvez dans la salle ci-dessus, où il ne semble rien y avoir à part une sortie vers l'extérieur du labyrinthe. Détrompez-vous, le mur en face de vous est une illusion, et vous récupérerez la relique Cœur battant derrière celui-ci.
La grande porte rouge
Comme laissé entendre dans le petit livre, cette porte ne peut être ouverte qu'en co-op. Pour accéder à son contenu, un joueur doit s'appuyer sur la dalle ouvrant le labyrinthe aux 16 salles. Cela ouvre également cette grande porte rouge, que l'autre joueur peut alors traverser et se frayer un passage et pouvoir ouvrir la voie à son collègue depuis l'autre côté.
Le trou vers le boss caché
Changeant d'emplacement selon les parties des joueurs, cherchez au sein du temple la zone avec la même statue que ci-dessus. Un trou sera alors dans le recoin de cette statue, vous faisant accéder à un nouveau sous-sol. Dans ce sous-sol, un coffre mais surtout une nouvelle zone cachée encore, avec une nouvelle dalle sur laquelle s'appuyer pour faire lever un mur. (ci-dessous)
Dans cette nouvelle salle, un mini-boss, Atrophie vous attend avec de nouvelles récompenses ! Enfin, pour sortir, cherchez une dalle mouvante sur un des rebords de la salle afin d'un mur de sortie se surélève.