On vous l'a dit dans notre test, puis dans notre guide pour bien débuter : les mondes de Remnant 2 regorgent de secrets en tout genre, et pas des petits. Il y a donc une bonne pelletée d'archétypes que vous ne pourrez équiper qu'en explorant minutieusement tous les environnements du jeu. Ici nous verrons comment mettre la main sur l'explorateur, une classe parfaite pour le farm de ressources.
Comment débloquer l'archétype secret Explorateur
Sur le papier, c'est l'un des archétypes les plus simples à récupérer, puisqu'il faut simplement terminer la campagne une fois afin de récupérer le compas cassé. En le ramenant à Wallace au Service 13, il pourra transformer l'objet, que vous pourrez ensuite équiper pour obtenir le fameux archétype d'explorateur. Le coût de fabrication de l'objet est toujours le même : en plus de l'artéfact nécessaire au déblocage de la classe, il vous faudra 10 cristaux de luménite et 1000 pièces de récupération pour finaliser la transaction.
Comment jouer la classe explorateur ?
Comme son nom l'indique, cet archétype est taillé pour ceux qui ont envie d'avaler des kilomètres de terrain afin de retourner le moindre caillou des 5 mondes de Remnant 2, à la recherche de tous ses secrets. De plus, ses bonus de classe permettent de tomber plus facilement sur du loot rare et de faire en sorte que les gros ennemis lâchent le double de ressources rares. Ne vous attendez pas à progresser sereinement dans les modes de difficulté supérieurs, il est à réserver uniquement pour vos sessions de farm/exploration intensive.