Remnant 2 est avant tout une expérience en coopération mais si vous voulez vous la jouer solo, c'est évidemment tout à fait possible. Vous risquez de galérer un petit peu face aux ennemis les plus coriaces de l'aventure, mais en choisissant le bon archétype en classe de départ, il y a tout de même moyen d'augmenter drastiquement vos chances de survie.
Maitre-chien
Avoir le meilleur ami de l'homme à vos côtés va grandement vous faciliter la tâche en solo dans Remnant 2. Le toutou est capable de bondir sur vos ennemis, puis de vous soigner et enfin d'augmenter vos dégâts grâce à sa compétence active de niveau 10. Il s'agit naturellement du meilleur archétype que vous pouvez équiper en lançant un nouveau personnage solo dans Remnant 2, mais attention, le maitriser ne va pas forcément être si facile. Pour bien exploiter les compétences du toutou, il va falloir apprendre à cibler vos ennemis et ne pas hésiter à le faire revenir lorsqu'il est en mauvaise posture. Enfin, son excellent bonus principal permet au chien de vous ressusciter une fois à terre.
Challenger
Cette classe de tank peut faire le job si vous jouez seul et que vous avez envie de faire de gros dégâts à courte portée. Une fois bien amélioré, le fusil à pompe est surpuissant et l'armure de base de cette classe devrait tenir le choc pendant une bonne partie de la campagne (attention à la fat roll). Elle est surtout intéressante grâce à son bonus principal surpuissant, qui autorise son utilisateur à revivre automatiquement une fois avec votre barre de vie complète.
Archétypes cachés
D'autres archétypes sont présents dans le jeu, mais vous devrez les trouver par vous-même pendant l'exploration. Certains d'entre eux sont excellents pour le jeu en solo, comme l'invocateur ou l'ingénieur, seulement il va falloir cravacher si vous comptez les débloquer. Nous dédierons des guides complets pour vous montrer comment obtenir ces nouvelles classes spéciales et ainsi peaufiner votre build à l'extrême.