Dans Remnant 2 au cœur de Yaesha se trouve Le Repaire du Ravageur, le dernier donjon de la zone pour l'un de ses scénarios et où a lieu le dénouement de l'histoire entre le Ravageur et la Biche. Vous aurez alors plusieurs choix à votre disposition, chacun avec son lot de conséquences, et de récompenses.
Devez-vous tuer la Biche ? Le Ravageur ? On vous explique les conséquences de chacune des décisions possibles dans cet article.
Option 1 : Tuer la Biche
Une option qui fait mal au cœur et qui mettrait la PETA à vos trousses, mais un choix néanmoins rentable pour plusieurs raisons :
- Vous évitez totalement le combat contre le Ravageur
- Vous obtenez 2 trophées (dont 1 uniquement déblocable en solo)
- Vous obtenez l'amulette "Marque du Ravageur", qui augmente les dégâts subis par les cibles ensanglantées de 20%
- Vous faites apparaître plus d'essence de Lune de Sang dans Yaesha
Un sacrifice qui a quand même son lot de bons arguments !
Option 2 : Ressusciter la Biche
Vous n'êtes pas obligé de la tuer. Vous pouvez la blesser, puis la ressusciter ensuite. En l'approchant après l'avoir blessée, vous pourrez utiliser une charge de Relique et faire revenir la créature à la vie. Cela entraînera néanmoins le combat avec le Ravageur, mais vous obtiendrez à la fin la Ramure de la Biche, qui vous permettra de fabriquer le Bâton de la Biche rouge auprès de McCabe à Service 13.
Option 3 : Tuez le Ravageur directement
Le choix le plus naturel quand on est pris dans le jeu et qu'on souhaite faire regretter ses actes à ce monstre. En lui tirant dessus, vous lancerez directement le combat contre le Ravageur. À 50% PV, il essaiera de croquer la Biche, qui s'enfuira malgré tout, mais cela rendra le Ravageur plus puissant.
Une fois vaincu, vous obtiendrez la Membrane cramoisie, permettant de fabriquer le fusil Impitoyable auprès de McCabe.