Dans Remnant 2, vous pouvez investir des points dans les différentes caractéristiques de votre personnage. Il existe au total 32 caractéristiques différentes, dans lesquelles vous pouvez investir jusqu'à 85 points de caractéristiques (ou traits), dont 60 sont à gagner et à dépenser. Les différentes caractéristiques augmentent différents attributs de votre personnage. La vitalité augmente votre vie maximale, l'expertise réduit le temps de recharge de vos compétences, ou encore l'endurance qui augmente votre endurance maximale.
Il peut donc être très important d'investir judicieusement vos points de caractéristiques afin de préparer au mieux votre personnage aux combats à venir — les escarmouches peuvent en effet s'avérer très difficiles dans le jeu. Vous pouvez réinitialiser vos caractéristiques avec un objet appelé "Orbe d'oubli" et redistribuer les points que vous avez déjà investis. L'Orbe d'oubli peut être acheté chez le marchand Wallace pour 2 500 pièces de récupération, ainsi que 3 cristaux de luménite. Une dépense que vous pouvez éviter grâce à une petite astuce...
Réinitialiser gratuitement ses capacités, c'est possible !
L'utilisateur "NonHeroJC" a partagé sur Reddit un clip montrant comment il réinitialise avec succès ses caractéristiques dans Remnant 2 à l'aide de l'Orbe d'oubli, sans toutefois consommer l'objet.
NonHeroJC utilise tout d'abord l'Orbe d'oubli e manière normale. Ensuite, comme il l'explique plus précisément dans un commentaire, il effectue une roulade d'évitement et spamme pour cela la touche correspondante de sa manette.
Grâce à la roulade d'évitement, le joueur parvient à interrompre l'animation au cours de laquelle l'orbe d'oubli est normalement consommé. L'objet est donc conservé dans l'inventaire et peut être utilisé à nouveau ultérieurement. La réinitialisation des traits étant ainsi en quelque sorte gratuite.
Un bug qui risque d'être corrigé
L'astuce du joueur est un "exploit" qui n'était pas prévu par les développeurs du jeu. Il est tout à fait possible que l'astuce soit corrigée et ne fonctionne plus à l'avenir.
De plus, lors de l'utilisation d'exploits, il faut toujours garder à l'esprit qu'il appartient aux développeurs de prendre toutes les mesures contre les joueurs qui ont délibérément utilisé l'exploit — même si aucun autre joueur n'a été lésé par celui-ci.