L'une des missions secondaires de Zelda Tears of the Kingdom est bien cachée ! Si vous cherchez à terminer le jeu à 100%, il faudra donc chercher une bouteille à la mer sur la Plage d'Élimith afin de retrouver un naufragé.
Début de la quête "Une bouteille à la mer"
Au sud du Village d'Élimith, dans la région de Necluda, vous pourrez trouver la plage d'Élimith. Sur celle-ci, à l'endroit indiqué ci-dessous, vous pourrez voir des débris de radeau mais aussi une bouteille à la mer. Examinez-la pour enclencher la mission : un certain Biazis, parti en exploration maritime, est visiblement coincé dans une grotte. Il appelle à l'aide et indique qu'il a laissé ses graines Lumos sur le chemin.
Pour le trouver, il suffit donc de suivre les graines Lumos, de nuit de préférence pour mieux les voir, laissées dans l'eau. Il va donc falloir vous construire un radeau à partir d'une planche de bois, d'une turbine à mettre à l'arrière et d'un gouvernail. Vous pouvez trouver tout cela autour de la bouteille, sur le sable.
Où trouver la grotte ?
Si vous avez du mal à suivre la piste des graines Lumos, voici le point de rendez-vous sur la carte ci-dessous. Vous devez aller à la Grotte de Rabel, sur la Péninsule de Rabel.
Une fois à l'intérieur de la grotte, vous devez utiliser le pouvoir Emprise sur le rocher rond au bout du ruisseau : cela va libérer un passage vers Biazis. Toujours en vie, vous pourrez donc le libérer de sa prison sans oublier de récupérer les matériaux rares autour de lui : une grosse truffe max et des minerais dorés offrant des rubis et autres ambres bruts. Biazis, lui, vous donnera 100 rubis pour vous remercier.