La truffe max est une ressource assez rare dans Zelda Tears of the Kingdom si on ne sait pas où chercher ! Ou du moins, vous allez vite en avoir besoin si vous voulez préparer quelques recettes stratégiques pour vos combats de Boss.
A quoi servent les truffes max ?
Comme tous les autres ingrédients de cuisine avec le mot "max" dans leurs noms, la Truffe Max permet d'ajouter des coeurs jaunes à votre nombre initial de coeurs rouges. Dans notre liste complète des recettes, vous pouvez utiliser la truffe dans n'importe laquelle demandant un champignon. En mettre plusieurs vous permettra d'obtenir encore plus de coeurs jaunes. Au début de l'aventure, le plus simple est de faire des brochettes de champignons par exemple.
Où trouver des truffes max facilement ?
Les Truffes Max se trouvent surtout dans les endroits sombres : visez les grottes pour en trouver une ou deux sur votre chemin comme les fleurs-bombes. Elles peuvent être au sol ou bien accrochées aux parois. Pour repérer les grottes, n'hésitez pas à invoquer le Satori qui vous indiquera alors leurs positions grâce à un rayon bleu. Notez qu'il est aussi possible de trouver des truffes dans les marécages par exemple. Pour finir, certains marchands ambulants peuvent parfois vendre des truffes contre 6 rubis. Priorisez les grottes de la région Plaine d'Hyrule (comme la Grotte du sifflement où se trouve une pièce de la tenue isolante) et Necluda. Nous en avons aussi trouvé dans la grotte du Village Cocorico (1947, -0982, 0158).
Les grosses Truffes Max quant à elles, sont bien plus rares et spécifiquement situées dans les grottes des régions de Gerudo et de Necluda Est. Il y en a par exemple deux à trouver dans la Mine du Canyon Gerudo.
Si vous avez déjà pris une photo d'une truffe et que vous avez amélioré votre tablette Pru'ha grâce aux quêtes de Faras, alors vous pourrez simplement paramétrer votre Détecteur sur cette ressource pour la trouver facilement.