Suite directe de Breath of the Wild, le récent Zelda Tears of the Kingdom est évidemment bourré de références au premier opus sorti sur Nintendo Switch en 2017. Link peut même retourner à l'endroit où il s'était réveillé, après un long sommeil de cent ans. Découvrez ce qui vous attend au Plateau du Prélude dans TotK.
Le sanctuaire de la renaissance dans Breath of the Wild
Si vous avez joué à BotW, alors vous vous souvenez sûrement très clairement du début du jeu. Dévêtu, Link se réveille d'un long sommeil de 100 ans dans une grotte humide sans son équipement ni ses armes. Il y découvre alors la technologie Sheikah qui l'accompagnera jusqu'à la fin de l'aventure. Dans TotK, Link se réveille aussi dans une grotte mais, cette fois-ci, sur une île céleste qui n'a rien à voir avec le Sanctuaire de la Renaissance.
Le scénario se déroulant quelques années seulement après BotW, la carte d'Hyrule a un peu changé mais de nombreux lieux iconiques du premier jeu sont toujours présents. C'est le cas du fameux sanctuaire de la renaissance.
Où trouver le Plateau du Prélude dans TotK ?
Exactement au même endroit que dans Breath of the Wild. Logique, certes, mais difficile à trouver si vous n'y avez pas joué. Voici l'endroit exact sur la carte que vous devez viser :
Sur place, vous retrouverez les ruines du Temple du Temps où vous pouviez croisez le roi d'Hyrule, Roam, dans BotW. Cette fois-ci, vous pouvez ouvrir un coffre contenu un Tissu nostalgique pour votre paravoile.
Un peu plus loin, vous pouvez trouver la grotte du sanctuaire de la renaissance. Une fois à l'intérieur, vous constaterez que des caisses en bois rappellent étrangement celles de BotW, avec un bassin d'eau également. N'oubliez pas de tirer sur l'Elusis pour obtenir son cristal. Avancez pour trouver un trou au fond de la grotte : il s'agit d'un camp Yiga avec de nombreuses récompenses à la clé dont une gravure d'assemblage pour votre pouvoir Duplicata.