Vous venez d'atteindre le niveau 50, de terminer la campagne et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide.
On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Druide. Voici un build de démarrage niveau 50 Éboulement avec tous les points talents détaillés, ainsi que tous les pouvoirs du Codex de puissance, et où les obtenir.
NB : Ceci n'est pas un build endgame et n'intègre donc pas encore le Plateau de Parangon et ses 220 points à débloquer jusqu'au niveau 100.
Build Druide Éboulement
Un build focalisé autour des compétences Éboulement, Lierre empoisonné et Loups. Un build avec de gros dégâts critiques et vos loups compagnons, qui manque légèrement de mobilité. Le meilleur build de transition avant le véritable endgame.
Compétences actives
- Coup de tonnerre 1, Coup de tonnerre renforcé, Coup de tonnerre féroce
- Éboulement 5, Éboulement renforcé, Éboulement primordial
- Rempart de terre 1, Rempart de terre renforcé, Rempart de terre préservateur
- Loups 5, Meute de loups renforcés
- Lierre empoisonné 5, Lierre empoisonné renforcé, Lierre empoisonné farouche
- Corbeaux 1, Corbeaux renforcés, Corbeaux brutaux
Compétences passives
- Appel de la nature 3
- Terre broyeuse 3
- Protection 3
- Garde de pierre 3
- Neurotoxine 1
- Envenimation 3
- Résistance 3
- Cycle de la vie 3
- Catastrophe naturelle 3
- Résonance 3
- Force ursine
Aspects du Codex de puissance
- Aspect de désobéissance (Casque) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect de pierre de guérison (Torse) : Archives scellées (Steppes arides)
- Aspect de l’attente (Gants) : Tréfonds racinaires (Scosglen)
- Aspect de toute-puissance (Jambes) : Campagne en Steppes arides
- Aspect balistique (Pieds) : Murmures des pins (Scosglen)
- Aspect de roche écrasante (Cou) : Campagne en Scosglen
- Aspect de l'ombre (Anneau 1) : Trépas du champion (Steppes arides)
- Aspect de funambule (Anneau 2) : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect du berger (Arme) : Aiguille ensanglantée (Steppes arides)
Esprits animaux
- Cerf : Aux aguets (3)
- Aigle : Attaques plongeantes (3), Colère aviaire (4)
- Loup : Chef de meute (1)
- Serpent : Frappe d'obsidienne (1)
Gemmes
- Slot d'arme : Émeraude
- Slot d'armure : Saphir
- Slot de bijou : Crâne
À noter
Gardez un œil sur 6 Aspects du Codex de puissance importants si vous les obtenez par la suite :
- Aspect d'équilibre naturel
- Aspect de la nature sauvage
- Aspect de la réplique
- Aspect de cavalcade
- Aspect de la terre piétinée
- Aspect symbiotique
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non-explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant dessus pour afficher la position.
Esprits animaux
Au niveau 15, le Druide a accès aux esprits animaux. Il s'agit une évolution du gameplay où vous pourrez obtenir des bonus parmi plusieurs choix, 4 animaux, chacun offrant un pouvoir parmi 4, en plus d'un second pour l'esprit que vous choisirez en priorité.
Pour obtenir leurs faveurs, vous devrez offrir à ces esprits à Scosglen 100 offrandes spirituelles, que vous collecterez à partir des cadavres de vos adversaires. Au début de votre aventure vous ne pourrez avoir qu'un seul de ces bonus, puis 1 par animal pour un total de 4, et enfin un 5ème sur la ligne de l'animal que vous choisissez, une fois que vous aurez débloqué tous les esprits animaux.