Dans Zelda Tears of the Kingdom, certaines missions sont en réalité composées de plusieurs quêtes à remplir pour obtenir des récompenses de plus en plus intéressantes. C'est le cas de Canel, à l'école d'Élimith.
Début de la mission "Les joies de l'enseignement 2"
En vous rendant au Village d'Élimith, vous tomberez sur une école dirigée par Canel. Celui-ci vous invitera à suivre l'un de ses cours pour en apprendre plus sur le Grand Fléau. Il s'agit alors de la première mission "Joie de l'enseignement" où vous avez dû trouver un paravent au Village Cocorico. Si vous attendez qu'une journée passe dans le jeu, vous pourrez assister à un second cours, cette fois-ci axé sur l'art culinaire.
Utilisez un feu de camp pour attendre le lendemain matin : à partir de 8h00, de jeunes élèves vont commencer à entrer dans le bâtiment et s'installer sur les chaises. Le cours commence à 9h00. L'occasion pour vous de reparler à Canel pour déclencher la mission "Les joies de l'enseignement 2".
Il vous demandera de préparer la recette du Curry de monstre à partir d'extrait de monstre.
Comment cuisinier le curry de monstre ?
Le curry de monstre est une recette assez simple à préparer si vous avez les ingrédients suivants :
- x1 Extrait de monstre : rendez-vous au Village d'Euzéro pour en acheter au marchand du village. Notez que vous pouvez aussi en obtenir en éliminant des Troncs-peur.
- x1 Boisseau de riz : vous en avez obtenu 10 lors de la mission précédente avec Canel sinon consultez notre guide pour obtenir du riz facilement,
- x1 Venaison : un morceau de viande à obtenir sur les sangliers par exemple ou en utilisant des Amiibos
Utilisez une marmite pour préparer le plat puis rendez-vous à l'école, à partir de 9h00, pour le donner à Canel. Les élèves goûteront alors le curry, qu'ils trouveront très bon. Votre récompense est plutôt hors du commun : vous obtiendrez un potager, rien qu'à vous, où il est possible de faire pousser des légumes grâce à Florène. ll se situe en contrebas de l'école.