En explorant la région d'Hébra, à la recherche de sanctuaires ou encore d'un ours empereur, vous tomberez probablement sur cette mission de Zelda Tears of the Kingdom. Retrouvez la vidéo soluce ci-dessus et la version écrite et imagée ci-dessous.
L'impératrice disparue : début de la mission
Cette mission secondaire s'obtient au Chalet de Selmie, dans la région d'Hébra, à l'ouest de la Tour de la prairie d'Urban. En voulant entrer dans la maisonnette pour y trouver un peu de chaleur, vous tomberez sur Russel. Il s'agit de l'apprenti de Selmie, la fameuse Impératrice de la glisse. Disparue, Russel est inquiet pour elle et vous demandera d'aller la chercher dans la prairie gelée d'Erlem.
En sortant du chalet, allez sur la droite et repérez deux grands drapeaux au loin : traversez-les et dévalez la piste de neige jusqu'à tomber sur un signal de fumée. N'hésitez pas à utiliser le shield surfing pour aller plus vite. Vous tomberez alors sur Finn, le second apprenti de Selmie, qui a perdu sa trace.
Où trouver Selmie ?
Depuis le feu de camp de Finn, allez tout droit et sautez de la falaise pour repérer un lapin bleu de cristal. Il va vous indiquer l'entrée d'une grotte si vous le suivez. C'est dans cette cavité que se trouve Selmie ! Elle vous demandera de briser les rochers au fond de la grotte (utilisez une bombe, un maillet caillouteux ou bien le pouvoir de Yunobo et revenez lui parler).
Il faudra ensuite aller lui parler à nouveau pour qu'elle s'en aille et vous donne rendez-vous au chalet. En retournant là-bas, vous obtiendrez votre récompense, un bouclier Soneau.