Au cours de votre exploration de la Caverne de Zaralek durant le Patch 10.1 : Embers of Neltharion de World of Warcraft : Dragonflight, il est hautement probable que vous rencontriez des trésors ou créatures inaccessibles et nimbés de mystère. L'un d'entre eux est un trésor nommé Butin de la Rêveuse que nous vous aidons sans plus tarder à trouver et déverrouiller en un clin d'œil !
Où trouver le Butin de la Rêveuse dans WoW ?
Le Butin de la Rêveuse est un coffre assez particulier trouvable dans la Caverne de Zaralek (ou Grotte de Zaralek), la nouvelle zone introduite par le Patch 10.1. Pour le trouver, vous devez vous rendre aux Champs de cristal, au Sud-Est de la zone. Sur place, aux coordonnées 57.9 66.3 vous trouverez une énorme plante verdâtre : cachée à l'intérieur de celle-ci se trouve le Butin de la Rêveuse !
- Vous ne pouvez par défaut pas interagir avec le Butin de la Rêveuse. Ne le cherchez pas du bout de la souris, son descriptif n'apparaîtra pas !
Déverrouiller le Butin de la Rêveuse dans Dragonflight
Pour pouvoir déverrouiller votre petit coffre, vous devez avant tout subir un debuff que vous lance une créature des environs lorsque vous l'attaquez. Pour y parvenir, vous devez trouver un Poudrène prédateur, de grosses phalènes agressives qui rodent dans les environs du coffre. On en dénombre environ trois qui apparaissent très régulièrement au total dans la zone, mais le plus proche et le plus pratique étant celle patrouillant dans les environs du bassin aux coordonnées 56.41, 65.93. Vous ne pouvez pas la manquer : c'est la seule phalène agressive des environs ! (une autre se trouve plus proche du coffre mais est régulièrement tuée par les sectateurs Primalistes qui rôdent... Pénible un peu)
Ne tuez surtout pas le Poudrène prédateur trop rapidement. Laissez-lui le temps d'incanter son sort Poussière de somnolence sur vous. Une fois que c'est fait, vous pouvez tuer la créature sans problème et vous rendre au Butin de la Rêveuse (coordonnées 57.9 66.3 pour rappel). Si vous avez bien subi le debuff, une charge suffit, vous devriez pouvoir ouvrir le coffre et continuer à vaquer à vos occupations !
Important : Il peut arriver qu'il ne soit pas possible d'interagir avec le Butin de la Rêveuse même après avoir subi le debuff Poussière de somnolence. Si cela vous arrive, pas de panique : tapez simplement la commande /reload dans votre chat, et réessayez de cliquer sur le coffre. Normalement cela devrait fonctionner !
Dernier point et pas des moindres : le debuff Poussière de somnolence ne dure que 15 secondes, et vous ne pouvez pas interagir avec le Butin de la Rêveuse en combat. Agissez stratégiquement en nettoyant les environs du coffre, puis assurez-vous que les points de vie de la phalène soient bas au moment de l'application du debuff, sans quoi vous n'aurez pas le temps d'atteindre votre sésame !