Le Patch 10.1 : Embers of Neltharion a été déployé le mercredi 3 mai 2023 sur World of Warcraft : Dragonflight. Pour accéder à la nouvelle zone qu'il introduit en jeu, la Caverne de Zaralek, les joueurs doivent plonger dans les profondeurs des Îles aux Dragons. Nous vous proposons un petit cours de rattrapage pour y accéder dès que possible.
La Caverne de Zaralek
Comme c'est le cas régulièrement dans World of Warcraft, la nouvelle mise à jour majeure de contenus, intitulée Embers of Neltharion, propose à ses joueurs une nouvelle zone unique dans laquelle les joueurs peuvent découvrir une multitude de nouveaux contenus à effectuer : créatures Rares, nouvelle réputation, nouveau raid et tant d'autres s'y trouvent !
Cette nouvelle zone se nomme la Caverne de Zaralek, un vaste complexe souterrain (une première dans WoW !) situé sous les Îles aux Dragons. Plus vaste encore que la zone de Korthia selon l'aveu même des développeurs, ce nouveau territoire regorge de trésors formidables qu'il ne tient qu'à vous de découvrir. Le Vol à dos de dragon y est naturellement autorisé, et même recommandé !
Comment accéder à la Caverne de Zaralek ?
En tant que complexe souterrain, la Caverne de Zaralek implique pour la première fois dans World of Warcraft d'explorer les profondeurs de la terre, loin sous les zones que vous avez déjà parcourues durant la première miseà jour de l'extension Dragonflight. Pour cette raison, l'accès à ce nouveau "continent" n'implique pour une fois pas de traverser la mer ou de voyager à l'autre bout d'Azeroth.
Au lieu de cela, vous avez, dès le mercredi 3 mai 2023, la possibilité d'entrer dans un vaste réseau de tunnels à proximité de la ville majeure des Îles aux Dragons, Valdrakken. En contrebas de la ville, à l'Ouest, vous trouverez en effet une toute nouvelle grotte particulièrement imposante vous permettant de rejoindre la Caverne de Zaralek par le biais d'un long tunnel nommé Le stratagème d'Iridikron. Enfourchez l'un de vos drakes et plongez-y à vive allure pour raccorder la grotte en quelques secondes seulement.
- Point de départ : Plaines d'Ohn'ahra (coordonnées 88.79, 28.93)
- Point d'arrivée : Le Passage, à l'Est de la Caverne de Zaralek
- Points d'intérêts proches : Terreau, Nal Ks'kol, Aberrus le creuset de l'Ombre
Et pour la première fois dans WoW, aucun temps de chargement entre les Îles aux Dragons et la Caverne de Zaralek n'existe. Le long tunnel que vous devez parcourir pour atteindre cette nouvelle zone fait lui-même office de temps de chargement "masqué". Il ne présente aucun objectif en son sein, seulement un moyen un peu innovant et spectaculaire de rejoindre la zone.
L'autre point à savoir, c'est que vous pouvez évidemment contrôler votre personnage durant la traversée du Stratagème d'Iridikron. Ainsi, vous pouvez non seulement vous arrêter en plein milieu si cela vous chante, mais aussi vous battre si le Mode Guerre est activé. Un moyen pratique d'attendre des joueurs au tournant avec votre Déchiraile qalashi pour désarçonner les aventuriers un peu trop sereins qui voudraient explorer la zone par exemple !
Points de passages annexes vers la Caverne de Zaralek
En plus du Stratagème d'Iridikron, il existe deux autres points de passages vers la Caverne de Zaralek qui fonctionnent selon le même schéma : vous enfourchez votre drake et traversez un tunnel à vive allure, ou bien tendez une embuscade à vos ennemis en plein milieu de celui-ci. Bien qu'ils soient aussi valables et utilisables que le premier tunnel évoqué dans cet article, ils sont plus excentrés par rapport à la capitale de Valdrakken et n'auront souvent pour seul intérêt que de servir de point de passage aux joueurs se trouvant plus au Sud ou à l'Ouest des Îles aux Dragons.
Le premier de ces points de passage c'est Brèche du Guet, un tunnel qui vous mène depuis la Travée d'Azur jusqu'au point le plus au Sud de la Caverne de Zaralek.
- Point de départ : Travée d'Azur, Guet des Trois-Cascades (coordonnées 18.94, 23.38)
- Point d'arrivée : Dents du Gardien, au Sud de la Caverne de Zaralek
- Points d'intérêts proches : Camp du Dracaret, Phosphorogg, Caldeira Zaqali, Nal Ks'kol
Le dernier point d'entrée de cette vaste grotte se situe loin à l'Ouest dans les Plaines d'Ohn'ahra, près des Jardins d'Émeraude. Cette entrée, l'Ancienne route de Terreau, vous conduit au Sud de la Caverne de Zaralek, dans les environs du point de passage précédent mais sensiblement plus au Nord.
- Point de départ : Plaines d'Ohn'ahra (coordonnées 35.80, 59.07)
- Point d'arrivée : Dents du Gardien, au Sud de la Caverne de Zaralek
- Points d'intérêts proches : Camp du Dracaret, Phosphorogg, Nal Ks'kol