Tout juste plus de cinq mois après le déploiement de World of Warcraft : Dragonflight, les joueurs du MMORPG de Blizzard ont finalement droit à la première mise à jour majeure de cette neuvième extension. L'éditeur a en effet récemment révélé le déploiement prochain du Patch 10.1 : Braises de Neltharion, une annonce aussi importante qu'attendue puisqu'elle introduit de nombreux nouveaux éléments, à commencer par un raid et une nouvelle Saison, mais pas uniquement !
Date de sortie du Patch 10.1 sur Dragonflight
Quelques mois après le déploiement officiel de l'extension et après deux mises à jour mineure, Blizzard propose finalement aux joueurs de découvrir sa toute première mise à jour majeure dédiée à Dragonflight : le Patch 10.1 : Braises de Neltharion. Sa date de sortie est fixée tout juste plus d'un mois après le déploiement du Patch 10.0.7 Retour aux Confins interdits, et qui dit mise à jour majeure dit également nombreuses nouveautés !
Ce Patch 10.1, Blizzard le déploiera donc le mercredi 3 mai 2023 à 05h00 (heure de Paris). A partir de cette date, tous les joueurs de Dragonflight auront accès aux contenus mentionnés à la suite de cet article ! Il est cependant important de mentionner que le déploiement du raid sur Aberrus, le Creuset de l'ombre aura lieu le mercredi 9 mai 2023 à 05h00 (heure de Paris) en Mode Normal, HéroÎque et Mythique simultanément, une semaine après la sortie du Patch 10.1 donc.
Contenu du Patch 10.1 de Dragonflight en détail
Comme à chaque déploiement de nouvelle mise à jour, le Patch 10.1 propose une grande variété de nouveaux contenus à parcourir et qui changeront la façon de jouer des joueuses et joueurs à coup sûr, en plus de leur conférer toujours plus de puissance. Dans "Braises de Neltharion", vous vous situez enfin dans la Saison 2 de Dragonflight (à partir du mercredi 9 mai 2023) et le contenu que vous parcouriez durant la Saison 1 est en grande partie désactivé au profit de nouveaux éléments. En matière de JcJ, les choses ne changent guère à l'exception du gain de puissance qui vous est accordé.
Voici les fonctionnalités majeures de cette mise à jour majeure, ainsi que d'éventuelles explications :
- Nouvelle zone – grottes de Zaralek : Rassemblez votre courage et aventurez-vous dans cette mystérieuse caverne souterraine. Expéditions, Trésors, créatures Rares, nouvel arc narratif et bien d'autres fonctionnalités vous y attendent.
- Guildes interfactions : Les joueuses et joueurs ayant apprécié les instances inter-factions peuvent désormais rejoindre la même guilde que leurs ami(e)s de la faction opposée et bénéficier de fonctionnalités telles que la discussion de guilde et les réparations de guilde.
- Assauts de Fyrakka : Les troupes de Fyrakka rassemblent des ressources aux camps de suffusion situés dans la travée d’Azur et dans les plaines d’Ohn’ahra. C’est aux héroïnes et héros d’Azeroth qu’il revient de déjouer leurs manœuvres afin de mettre à mal Fyrakka et ses disciples.
- Nouvelle faction – Flairans de Terreau : Tandis que les héroïnes et héros d’Azeroth poursuivent leurs adversaires au milieu des dangers de les grottes de Zaralek, ils sont aidés par les habitants des îles aux Dragons : les Drogbar et des taupes appelées les Niffen formant la cinquième faction majeure de Dragonflight.
- Nouveau raid – Aberrus, le Creuset de l'ombre : Caché en plein coeur des grottes de Zaralek, le laboratoire secret de Neltharion renferme d'aussi sombres que mystérieux pouvoirs. Ces lieux sont régis par 9 boss redoutables, culminant avec la rencontre avec le chef de la Flamme Fracturée lui-même : le Squammandant Sarkareth. C'est aussi en ces lieux que les nouveaux ensembles de Tiers 30 peuvent être obtenus, puis par le biais du Catalyseur du Renouveau ultérieurement.
- Saison 2 de Dragonflight : Cette seconde saison permet aux joueurs d'acquérir de nouvelles pièces d'équipement, de nouveaux affixes pour les donjons en Mode Mythique + qui évolue d'ailleurs avec un panel de quatre nouvelles instances, ainsi que quatre instances issues des extensions précédentes, cette nouvelle saison offre un second souffle au Mode Mythique + à bien des égards :
- Le Creux des Fougerobes (Dragonflight)
- Les Salles de l'Imprégnation (Dragonflight)
- Neltharus (Dragonflight)
- Uldaman : l'héritage de Tyr (Dragonflight)
- La Cime du Vortex (Cataclysm)
- Le Repaire de Neltharion (Legion)
- Port-Liberté (Battle for Azeroth)
- Les Tréfonds Putrides (Battle for Azeroth)
- Nouveau drake – Glissedrake méandrique : Cinquième monture pratiquant le Vol à dos de dragon à rejoindre la collection des héroïnes et héros d'Azeroth, le Glissedrake méandrique peut être obtenu au cours de la campagne des Braises de Neltharion, sans prérequis de réputation !
- Dracoglyphes : Deux nouvelles compétences de Vol à dos de dragon favorisant le vol à raz de terre sont introduites, ainsi qu'un total de 8 nouveaux Dracoglyphes trouvables dans les grottes de Zaralek.
- Courses draconiques : Qui dit nouvelle zone dit également nouvelle courses draconiques. Tentez de terminer chaque course avant la fin du temps imparti !
La Saison 1 de Dragonflight fermera bientôt ses portes !
Finalement et sans grande surprise, la Saison 1 de Dragonflight fermera évidemment ses portes dans un futur assez proche. Dans son communiqué officiel, Blizzard a révélé que la saison en cours et les récompenses qui lui sont dédiées ne pourront plus être obtenues après le mardi 4 mai 2023 à 22h00 (heure de Paris). Au-delà de cette date à cette heure précise, les classements PvE comme PvP de la Saison 1 seront verrouillés et il ne sera plus possible d'influer d'une façon ou d'une autre sur ceux-ci.
Voici ce qui disparaître définitivement du jeu le 4 mai prochain :