Les habitants d'Hyrule sont les pires ingrats possibles, et ils n'hésitent pas à facturer 10 fois le prix normal à Link dans Zelda Tears of the Kingdom, juste parce que quelqu'un est malade à la maison. Cela doit être une technique ingrate de leur part pour demander votre aide, et vous faire payer à taux plein ensuite tout de même. Pour régler la situation, il vous faut aller voir Amboise, la sœur de la marchande, et lancer la quête : Le mal des miasmes.
Où trouver la quête pour soigner la grand-mère ?
Si, après avoir fait un tour dans la boutique, vous cherchez à soigner mémé, vous n'aurez pas à aller loin. Amboise, la sœur de la marchande, se trouve au fond du village, à côté d'une casserole allumée. Elle vous explique alors la situation, et vous donne la quête.
Recette du Gruau aux légumes
Amboise vous explique les bases de la recette, même si c'est un peu trompeur. Il vous faut 3 ingrédients pour préparer ce plat :
- Boisseau de riz : Vous pouvez parfois en obtenir en coupant certaines herbes autour du village, ou dans certaines boutiques. Mais il n'y en a plus dans le magasin de Cocorico. Vous pouvez en acheter au marchand ambulant Tulos, qui se trouve sur la route principale menant au village à l'Ouest. Le riz coûte 12 Rubis l'unité.
- Bouteille de lait frais : De la même manière, il est difficile d'obtenir cet ingrédient en dehors des commerces. On a pu en acheter aussi auprès de Tulos, sur la route du village.
Fleur radieuse
La fleur radieuse, c'est l'ingrédient mystère dont vous avez besoin pour soigner la grand-mère. Vous pouvez obtenir cette fleur un peu partout sur les îles célestes, dont celle du Prélude. En utilisant une Tour de reconnaissance, vous pouvez aussi atteindre une île quelconque d'une taille correcte, pour en ramasser. Il y en a aussi une qui pousse au village, mais elle est protégée par des poules qui vont sonner l'alerte.
Il ne vous reste plus qu'à jeter tout cela dans une casserole, comme celle devant Amboise. Un seul exemplaire de chaque ingrédient est suffisant. Étrangement, il n'y a pas besoin de légumes. Vous allez obtenir le Gruau aux légumes solaris en résultat.
Parlez ensuite à Amboise, elle va détecter automatiquement que vous avez le plat demandé. En lui donnant, la fin va se résoudre d'elle-même. La prochaine fois que vous irez à la boutique, les prix seront redevenus normaux. On va aussi vous remettre un plat préparé pour vous remercier, et c'est tout. Quelle bande d'ingrates !