Il n'y a pas beaucoup de modèles de pistolets magnum dans le remake de Resident Evil 4 et tous n'arrivent qu'une fois la première moitié de l'aventure atteinte. Le Broken Butterfly est le premier à faire son entrée dans l'arsenal, mais devez-vous l'acheter directement ?
Comment obtenir le Broken Butterfly ?
Comme beaucoup d'armes de la liste, le Broken Butterfly s'achète directement chez le marchand pour 42000 pesetas, dès que vous arriverez au chapitre 7 de l'histoire. Concrètement, vous allez commencer à vous aventurer plus profondément dans le château pour les 6 prochains chapitres et les vagues d'ennemis vont être de plus en plus compliquées à partir de ce point. Le pistolet magnum va agir comme une arme à utiliser en tout dernier recours, si possible uniquement pour les boss de la mission ou des requêtes du marchand. Hyper-puissant, le BB est un joker à utiliser avec modération et précaution.
Statistiques maximum
- Puissance : 27
- Capacité du chargeur : 10
- Vitesse de rechargement : 5
- Cadence de tir : 1.33
Amélioration spéciale
- Puissance augmentée par 1.5.
Devez-vous acheter le Broken Butterfly au chapitre 7 ?
Oui, sans hésitation possible et le jeu vous indique rapidement que vous devriez le récupérer, avec une promotion spéciale et la recette des balles de magnum incluse gratuitement dans le pack. C'est une arme très importante, la plus puissante de votre arsenal, mais ces balles très rares vont vous pousser à utiliser vos grandes ferrailles pour gonfler votre stock. Comme précisé plus haut, réservez vos balles pour les boss ou les énormes arènes du jeu, il faut en tout cas que vous achetiez un magnum assez rapidement : selon nous le Killer 7 est une meilleure arme, mais elle arrive trop tard dans les chapitres de l'histoire.