Cette arme de destruction massive est disponible directement chez le marchand de ce remake de Resident Evil 4, une fois que vous aurez dépassé l'énigme des grottes du chapitre 4. Sur votre chemin pour l'église où est retenue Ashley, vous pourrez remarquer que le commerçant a ajouté un lance-roquette à son inventaire.
Faut-il acheter le lance-roquette ?
Faites bien attention à une chose lorsque vous lorgnez sur le lance-roquette : il n'a qu'une munition et il ne peut pas être rechargé. Une fois votre roquette tirée, il disparaitra complètement de votre inventaire et il faudra repasser à la caisse chez le marchand si vous voulez remettre ça. En gros, il s'agit d'une énorme charge explosive unique qui va prendre une place folle dans votre mallette pour 80000 pesetas. Ce n'est pas franchement très intéressant et avec son statut d'arme un peu à part dans l'arsenal de Léon, le lance-roquette ne peut pas du tout être amélioré. Nous vous recommandons de garder vos trésors les plus précieux pour de meilleures armes.
Lance-roquette et munitions infinies
Il est bel et bien possible de débloquer le lance-roquette illimité mais, vous vous en doutez, cela ne viendra qu'en New Game Plus. Pendant votre second run, retournez voir le marchand, vous le trouverez dans son inventaire pour la bagatelle de 2000000 pesetas. Ça vous sera utile lorsque vous tenterez de débloquer les derniers défis de la très longue liste à compléter, notamment pour les armes spéciales et l'obtention de leurs munitions infinies.