À l'heure actuelle, le Sorcier s'annonce comme la classe la plus puissante et flexible de Diablo 4, puisqu'il dispose d'un nombre titanesque de compétences possibles via l'enchantement. Cela permet de créer des combinaisons que les développeurs n'avaient pas vu venir. Les mécanismes de la classe se prêtent aussi très bien aux synergies surpuissantes. Ce build Invocateur est certainement le build considéré comme étant le plus puissant sur la bêta. Il n'est pas fait pour monter vos premiers niveaux, mais une fois tous les éléments débloqués, plus rien ne l'arrête.
Gameplay et principe du build
Quasiment tout le DPS du build repose sur l'invocation des Hydres, qui bénéficient de plein de bonus via l'équipement légendaire et les talents. De son côté, le Sorcier est immortel, puisqu'il bénéficie du passif offrant une barrière, chaque fois qu'il utilise une technique à temps de recharge. Comme il dispose de plein de techniques défensives à temps de recharge, il peut alimenter une énorme barrière permanente, pendant que les Hydres déciment ses ennemis. On utilise aussi un maximum de conjurations afin de déclencher le bonus de dégâts supplémentaires via le passif. Cela implique les Lames de glace, qui appliquent l'effet Vulnérable, même si on ne compte pas directement sur ces sorts pour leurs dégâts purs. Lien du builder.
Compétences actives
Voici notre proposition de choix de capacités dans la barre de compétences. Vous allez cependant devoir dépenser quelques points inutiles dans des capacités basiques, pour débloquer la suite. Sachez aussi qu'il y a des alternatives dans les choix de capacités. Cherchez à accumuler des objets qui donnent des points bonus dans ces compétences, dans la mesure du possible, surtout pour l'Hydre.
Bonus passifs
On ne liste que les passifs les plus importants, requis pour le fonctionnement du build, et ceux utilisés pour atteindre le prérequis de points vers le palier suivant. Il y a d'autres passifs utiles.
Enchantement
Au niveau 15, vous débloquez une quête permettant de choisir un sort qui va passivement vous accorder un bonus spécifique. Vous avez l'embarras du choix, les possibilités sont nombreuses. Sachez qu'il faut placer au moins 1 points (via l'équipement au besoin) dans une compétence pour pouvoir l'activer. Pour rentabiliser certains choix, il faut améliorer au maximum le sort sélectionné, quand c'est une copie qui est activée par l'enchantement (Ex : Nova de glace, Boule de feu, Météore). Voici quelques propositions :
Pouvoirs légendaires et aspects
Les pouvoirs ne sont plus nécessairement liés à des objets précis, vous pouvez les extraire et les infuser via l'Occultiste et le Codex de puissance. Voici une liste des pouvoirs les plus importants dont vous avez besoin pour ce build :
- Permet d'invoquer une Hydre active de plus, mais réduit leur durée.
- Augmente les dégâts infligés en fonction de votre mana restant. Comme vous êtes quasiment toujours au maximum, cela fait mal.
- Augmente les dégâts lorsque vous êtes protégé par une barrière.
- Vous infligez plus de dégâts aux cibles vulnérables, lorsque vous êtes sous l'effet d'une barrière.