Il existe de nombreuses créatures magiques dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard que vous pouvez "sauver" pour les ramener dans l'un des vivariums de votre Salle sur Demande. Le Jobarbille en fait partie et on vous dit tout à son sujet.
Présentation du Jobarbille
"Le Jobarbille n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse." [Wiki Harry Potter]
Où trouver un Jobarbille dans Hogwarts Legacy ?
Vous aurez besoin de capturer des Jobarbille pour remporter le succès lié à la reproduction de toutes les espèces dans le jeu. D'ailleurs, pensez bien à capturer un Jobarbille mâle et un Jobarbille femelle quand vous arriverez dans un nid.
Voici les emplacement des 5 nids de Jobarbille dans le monde ouvert grâce à la carte interactive :
La capture du Jobarbille :
- Rendez-vous invisible grâce au sortilège de Désillusion afin de vous approcher furtivement du Jobarbille et éviter qu'il ne s'envole,
- Lancez Levioso pour le maintenir en l'air,
- Sortez le sac de capture et appuyez au bon moment sur le bouton : 2 fois nécessaires
- Note : vous pouvez passer en mode de difficulté Histoire pour une capture facilitée
Les différents coloris de Jobarbille
Si vous adorez la collection, sachez qu'il existe plusieurs coloris de cette espèce dans Hogwarts Legacy. Pour le moment, nous en avons répertorié 4 : le bleu foncé à pointe blanche, le bleu foncé à pointe noire, le bleu ciel et le gris (shiny).
Notez que lorsque vous utilisez la Reproduction avec les enclos, vous pouvez choisir des parents différents à chaque fois et obtenir de nouveaux coloris de bébés Jobarbille mais c'est surtout leur forme qui n'est pas la même.
- Matériau obtenu : en nourrissant et brossant le Jobarbille, vous obtenez des plumes, utiles pour améliorer vos équipements via le Métier à Tisser.