L'une des activités secondaires les plus appréciées dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard n'est autre que le soin aux créatures magiques. Il y a une dizaine d'espèces à sauver dans le monde ouvert mais bien plus de possibilités d'obtenir des coloris différents grâce à la reproduction, et même des shinys !
Quand débloquer la reproduction ?
Comme la totalité des fonctionnalités liées à la Salle sur Demande, c'est uniquement en avançant dans le scénario principal que vous débloquerez de nouvelles quêtes avec Cheek, l'elfe de maison. Après vous avoir présenté le Métier à Tisser et le sac de capture, c'est seulement en plein hiver, une fois la seconde épreuve réussie, qu'il vous apprendra à reproduire vos animaux.
Le poulain qui sauva son espèce
Rejoignez Cheek dans la Salle sur Demande. Il vous apprendra à reproduire vos créatures. Pour cela, vous devez capturer un Sombral Mâle et un autre femelle et acheter un Créassort d’enclos de reproduction chez Tomes et Parchemin. Cela coûte 1000 Gallions. Retournez voir Cheek pour qu’il vous apprenne la Reproduction. Il suffit de placer l’enclos puis de mettre une créature de chaque sexe. Vous débloquerez une nouvelle serre. Une fois l’enclos placé, utilisez le panneau à droite pour sélectionner les créatures. Cela prend 30 minutes pour un Sombral. Une fois né, brossez et nourrissez le bébé Sombral puis parlez à Cheek. Il vous racontera l’histoire du Phénix.
Utiliser l'enclos de reproduction
Maintenant que vous avez débloqué le Créassort grâce à Cheek, vous pouvez poser autant d'enclos que possible dans chacun des vivarium pour essayer de faire de l'élevage de créatures. Cela prendra toujours 30 minutes avant qu'un oeuf n'éclose.
Note : nous ne savons toujours pas comment ni s'il est possible de faire grandir une créature juvénile une fois obtenue.
Obtenir tous les coloris des bébés animaux
Lorsque vous interagissez avec un enclos de reproduction, vous verrez qu'il est possible de choisir les parents du futur bébé (si vous avez plusieurs exemplaires mâle et femelle). Cela est très important car il existe plusieurs coloris de créatures juvéniles.
Pour savoir si vous possédez déjà un coloris, vous pouvez simplement le voir en lançant la reproduction :
- Si l'image de la créature apparaît, c'est que vous l'avez déjà,
- Sinon, c'est un œuf qui apparaîtra dans l'enclos et il faudra attendre 30 minutes avant de découvrir sa couleur
Vous pouvez reproduire toutes les créatures magiques du jeu sauf le Phénix qui est un oiseau rare et unique. Vous trouverez la liste complète des animaux et où les trouver ci-dessous :
Pour finir, le fait de reproduire tous les animaux du jeu vous permettra de débloquer le trophée "Chercher la petite bête". En reproduire 10 vous permettra également d'obtenir le défi du guide de sorcier "élever des créatures uniques" et recevoir le Masque de bal légendaire.