Il existe de nombreuses créatures magiques dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard que vous pouvez "sauver" pour les ramener dans l'un des vivariums de votre Salle sur Demande. Le Dirico en fait partie et on vous dit tout à son sujet.
Présentation du Dirico
Ressemblant à un dodo, le Dirico est une sorte de gros oiseau qui ne peut pas voler et qui est très craintif. Comme vous avez pu le constater lors de votre cours de Soins aux Créatures Magiques, le Dirico a la capacité de disparaître lorsqu'il se sent en danger et de ré-apparaître à un autre endroit. Vous pouvez aussi en voir dans le film Les Animaux Fantastiques.
Anecdote : dans les livres de Rowling, les Moldus appelaient justement les Dirico des "dodo" et sont convaincus d'avoir causé leur extinction (alors qu'en réalité, les bestioles se sont juste téléportées).
Où trouver un Dirico dans Hogwarts Legacy ?
Vous aurez non seulement besoin de capturer un Dirico pour compléter votre devoir du professeur Howin mais également pour remporter le succès lié à la reproduction de toutes les espèces dans le jeu. D'ailleurs, pensez bien à capturer un Dirico mâle et un Dirico femelle quand vous arriverez dans un nid.
Notez qu'il n'y a qu'un seul nid de Dirico dans la partie nord du monde ouvert. Les autres se trouvent au sud de la carte, une zone que vous ne pouvez débloquer qu'après la seconde épreuve.
- 1er emplacement de nid : à droite du point de téléportation "Ouest de la Vallée de Poudlard". Les Dirico sont dans des ruines.
Voici les autres emplacements, au sud, des nids de Dirico grâce à la carte interactive :
La capture du Dirico :
- Rendez-vous invisible grâce au sortilège de Désillusion afin de vous approcher furtivement du Dirico et éviter qu'il ne se téléporte ailleurs,
- Lancez Levioso pour le maintenir en l'air,
- Sortez le sac de capture et appuyez au bon moment sur le bouton : 4 fois nécessaires
- Note : vous pouvez passer en mode de difficulté Histoire pour une capture facilitée
Les différents coloris de Dirico
Si vous adorez la collection, sachez qu'il existe plusieurs coloris de cette espèce dans Hogwarts Legacy. Pour le moment, nous en avons répertorié 4 : le jaune, le gris, le bleu et le blanc (ce coloris est le "shiny" et est donc plus rare que les autres. Vous le reconnaitrez grâce à la petite étoile/croix à côté de son nom).
Notez que lorsque vous utilisez la Reproduction avec les enclos, vous pouvez choisir des parents différents à chaque fois et obtenir de nouveaux coloris de bébés Dirico mais c'est surtout leur forme qui n'est pas la même.
- Matériau obtenu : en nourrissant et brossant le Dirico, vous obtenez des plumes de Dirico, utiles pour améliorer vos équipements via le Métier à Tisser.