Votre aventure continue sur Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ! Après avoir accompli l'épreuve de Percival Rackham, vous devrez prouver au second gardien, le professeur Charles Rookwood, que vous méritez de contrôler la magie ancienne.
Sur le droit chemin
Avant d'atteindre la seconde épreuve, vous devez avoir complété de nombreuses quêtes d'amitié avec Natsai et Sebastian, mais également bien avoir avancé dans le scénario principal :
Rejoignez Fig dans la Salle de la Carte. La deuxième épreuve se trouve au château de Rookwood. Une fois après avoir éliminé les ennemis coriaces et pénétré à l’intérieur du château, vous devrez, comme lors de la première épreuve, toucher les 3 cibles rapidement pour ouvrir la porte.
Entrez ensuite dans la cave de Rookwood pour trouver le portrait de Charles. Il est dans la pièce à droite de la grande source de magie rouge.
Comment réussir la seconde épreuve ?
Il est temps de commencer la deuxième épreuve. Montez les escaliers de droite dans la première salle pour activer le miroir central. L’objectif est maintenant de positionner le pilier à gauche pour pouvoir monter. Il faut traverser le miroir pour que le pilier soit repositionnable grâce à Wingardium Leviosa. Puis repassez à travers pour pouvoir le grimper et passer de l’autre côté.
Après avoir battu les sentinelles, utilisez le mécanisme ventilateur pour faire tourner la plateforme et donc le miroir. Traversez le miroir pour qu’il devienne rouge, restez derrière et visez à nouveau le ventilateur pour pouvoir passer et avancer en face.
Dans la pièce suivante, quand le miroir est bleu, utilisez Wingardium Leviosa pour attirer le bloc jusqu’à vous, à l’étage. Voici une soluce en vidéo pour plus de facilité :