Au cours de votre exploration des Îles aux Dragons dans World of Warcraft : Dragonflight, il est possible que vous vous adonniez au Mode Guerre sur ce nouveau continent. Pour la première fois depuis son introduction en jeu, ce mode propose une nouvelle monnaie, les Trophées de combat, qui vous permettent d'améliorer de l'équipement particulièrement puissant si tant est que vous appréciez le PvP !
A quoi servent les Trophées de combat dans Dragonflight ?
Les Trophées de combat font office de monnaie avancée principalement dédiée au PvP dans Dragonflight et ne sont obtenables qu'en Mode Guerre. Pourtant, bien que leur intérêt soit principalement dédié au PvP il existe un certain intérêt à en farm en PvE pour les personnages ayant un niveau d'objet faiblard et ne participant pas au contenu de haut niveau de ce contenu.
Pour vous servir de ces objets qui sont trouvables dans vos sacs, et plus particulièrement dans votre Sac de composants si vous en possédez un, vous devez vous rendre auprès de Corxian dans le Sanctum du Gladiateur de Valdrakken, aux coordonnées 45.68, 38.21. Celui-ci vous propose alors d'améliorer vos objets contre diverses monnaies : les points d'Honneur, de Vaillance ou bien les Trophées de combat.
Mais attention : seuls les objets issus du Mode Guerre peuvent être améliorés par le biais de cette monnaie, ceux portant le nom de "de brise-drake" achetés originellement en échange de Jetons sanglants ou en récompense de certaines Expéditions PvP des Îles aux Dragons. Voici l'effet de cette amélioration unique :
- Rang 1 : Le niveau de base des pièces "de brise-drake". D'un niveau variable selon le niveau de votre personnage, au niveau 70 elles sont de niveau 350 à 379 en PvE mais passent à 408 de niveau d'objet lorsque vous engagez un combat PvP (et ce quel soit que le niveau PvE de l'objet).
- Rang 2 : La seule amélioration possible. L'objet passe à 385 de niveau d'objet en PvE, et monte même jusqu'à 421 lorsque vous engagez un combat PvP.
Voici le prix des différentes améliorations de l'équipement "de brise-drake" :
Il est enfin important de mentionner que les objets "de brise-drake" obtenus durant votre phase de montée en niveaux peuvent, depuis le Patch 10.0.5, être améliorés par le biais des Trophées de combat une fois le niveau 70 atteint. Le niveau de l'objet amélioré sera alors le même que celui d'un objet fraîchement acquis par un niveau 70 : 385 en PvE, 421 en PvP !
Comment obtenir des Trophées de combat dans Dragonflight ?
Les Trophées de combat sont une monnaie particulièrement rare bien que plutôt aisée à obtenir. En effet, vous ne pouvez en obtenir qu'un total de 8 chaque semaine pour chacun des personnages de votre compte, et ce dès le niveau 60. En revanche, seuls les personnages ayant activé le Mode Guerre ont accès aux quêtes qui offrent cette récompense, pensez donc à l'activer et à prendre des risques en monde ouvert !
Seules quatre quêtes octroient des Trophées de combat en guise de récompense, et une seule est active chaque semaine selon une rotation préétablie par Blizzard :
- Étincelles de vie : La Travée d'Azur : auprès de Keenu au Sanctum du Gladiateur de Valdrakken
- Étincelles de vie : Thaldraszus : auprès de Seknar au Sanctum du Gladiateur de Valdrakken
- Étincelles de vie : Plaines d'Ohn'ahra : auprès de Tsogmaa au Sanctum du Gladiateur de Valdrakken
- Étincelles de vie : Rivages de l'Éveil : auprès d'Allith Pierre braise au Sanctum du Gladiateur de Valdrakken
Celles-ci nécessitent que vous obteniez 100 Étincelles de vie dans la zone associée à la quête hebdomadaire qui vous a été offerte, un petit objet assez banal qui peut être trouvé en effectuant de multiples activités dans la zone concernée, en Mode Guerre uniquement encore une fois. Pour en savoir plus sur le mode d'obtention des Étincelles de vie, rendez-vous sur notre guide dédié !