Alors que la neuvième extension de World of Warcraft, Dragonflight, commençait tout juste à entrer dans ce que l'on appelle communément "la phase creuse" durant laquelle les joueurs farm tranquillement en attendant la mise à jour majeure suivante, Blizzard a finalement révélé l'arrivée imminente du Patch 10.0.5. Une annonce surprenante très attendue, bien que mineure !
Date de sortie du Patch 10.0.5 sur Dragonflight
Déployée le 29 novembre 2022, Dragonflight n'a de cesse d'attiser la sympathie de nombreux joueurs malgré certains défauts évidents aux yeux de certains. Pourtant, si les joueurs de World of Warcraft étaient jusqu'alors habitués à une cadence de déploiement des mises à jour relativement lente depuis de longues années, Blizzard a choisi de frapper fort avec le déploiement de la première mise à jour mineure de contenu précisément deux mois après le lancement de l'extension.
Un rythme que l'on qualifiera aisément d'effréné par rapport aux dernières extensions en date, sans pour autant essouffler les joueurs toujours en quête des défis de la Saison 1 puisqu'elle n'a pas vocation à la remplacer, mais plutôt à servir d'en-cas en attendant la suite. Cette mise à jour, c'est le Patch 10.0.5, et on connait d'ores et déjà sa date de sortie : rendez-vous le mercredi 25 janvier 2023 à 05h00 (heure de Paris) pour profiter des principales fonctionnalités de cette nouvelle mise à jour en Europe !
Contenu du Patch 10.0.5 de Dragonflight en détail
Le Patch 10.0.5 propose une variété relativement modeste de nouveaux contenus permettant à la communauté de World of Warcraft de s'atteler à quelques nouveautés en parallèle de leurs activités habituelles que son les raids, les donjons, les arènes et champs de bataille cotés de la Saison 1. L'idée n'est en effet pas ici de remplacer cette première saison, mais plutôt de la peaufiner afin que chacun y trouve son compte en attendant les prochains défis du Patch 10.1 (dont on ignore encore tout à ce jour).
Voici les fonctionnalités majeures de cette mise à jour mineure, ainsi que d'éventuelles explications :
Contenu du mercredi 25 janvier 2023 sur Dragonflight
- Déploiement du Catalyseur d'Inspiration : Vous pouvez à présent créer des pièces d'ensemble de votre classe (ou des équivalents hors-set s'il ne s'agit pas d'une pièces de Tête, d'Épaules, de Torse, de Mains ou de Jambes) à partir des objets obtenus lors de la Saison 1 de Dragonflight. Un excellent moyen de rattraper votre retard, d'équiper vos personnages secondaires ou de pallier un manque absolu de chance durant les premières semaines de l'extension !
- Introduction aux événements nommé "La fureur de la tempête" : Toutes les 5 heures, vous pouvez emprunter le porteur vers L'avenir des Primalistes à la Confluence Temporelle de Thaldraszus pour tenter de défaire de repousser une puissante invasion de Primalistes. Si vous y parvenez, vous gagnez des Essences de la tempête qui peuvent être échangées contre des objets cosmétiques, la monture Trotte-bois cérulé par exemple, ou de l'équipement de niveau 385 de l'ensemble de Primaliste
- Ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant de transmogrifier la plupart des objets de qualité Médiocre (gris) et Commune (blanc)
- Très nombreux équilibrages de la plupart des classes et spécialisations. La listeo fficielle et exhaustive est trouvable ici (en anglais uniquement)
- Ajouts de multiples PNJs de classe à Orgrimmar, Hurlevent, aux Pitons-du-Tonnerre et à l'Exodar : un maître des Mages, Prêtres et Voleur de chacune des nouvelles races capables de jouer ces classes depuis Dragonflight est à présent visible dans chacune de ces capitales (Draeneï, Draeneï Sancteforge, Orc, Tauren et Tauren de Haut-Roc). Un maître des Voleurs Tauren peut également être trouvé dans le Domaine de classe des Voleurs de Legion
- Ajout de multiples nouvelles transmogrifications en échante de Marques de l'épreuve du style auprès des transmogrifieurs de Hurlevent et d'Orgrimmar
- Ajout de diverses améliorations de l'interface dédié aux métiers de Dragonflight, ainsi qu'aux commandes
- Ajout de multiples améliorations dédiée à l'interface et l'accessibilité, notamment par le biais du Mode Édition. De plus, il est à présent possible de copier l'arbre de talents d'un joueur que vous inspectez en jeu
Contenu du mercredi 1er février 2023 sur Dragonflight
- Introduction du Comptoir à Hurlevent et Orgrimmar : Ce nouveau système entièrement gratuit a vocation à inciter les joueurs à se connecter régulièrement et parcourir le monde en quête de récompenses uniques et exclusivement cosmétiques. Il s'accompagne de l'ajout d'une nouvelle monnaie, les Deniers, qui peut être obtenue à raison de 500 lors de votre première connexion chaque mois, mais aussi en effectuant de multiples tâches très diverses par le biais du Journal de voyage. On peut par exemple vous demander de ressusciter un certain nombre de joueurs en échange 50 Deniers ! Ces activités sont faisables durant tout le mois en cours, inutile donc de vous précipiter !
Les récompenses disponibles par le biais du Comptoir sont pour rappel exclusivement cosmétiques, uniques et ne sont disponibles qu'un mois durant, après quoi une nouvelle série d'objets fait son apparition le mois suivant, et ainsi de suite, selon une rotation prédéfinie. Parmi les plus notables, on compte des montures encore jamais vues en jeu (voire certaines issues de la Boutique Battle.net), des transmogrifications parfois uniques, d'autres fois des recolorations attendues d'anciens objets, et bien d'autres !