Au cours de votre exploration des Îles aux Dragons dans World of Warcraft : The War Within, il est possible que vous vous adonniez au Mode Guerre en Kkaz Algar, le nouveau continent de l'extension. Tout comme dans l'extension précédente ce mode propose une monnaie, les Jetons sanglants, qui vous permettent d'acquérir entre autres de l'équipement particulièrement puissant si tant est que vous appréciez le PvP !
A quoi servent les Jetons sanglants dans The War Within ?
Les Jetons sanglants font office de monnaie d'introduction au PvP dans The War Within et ne sont obtenables qu'en Mode Guerre.
- L'intendant des Jetons sanglants est Gilderann. Il se situe à la Porte du belligérant de Dornogal, aux coordonnées 55.23, 76.84
Ils permettent l'acquisition de l'ensemble d'équipement "de bellisciste forgé" disposant d'un niveau d'objet de 593 (Vétéran 4/8) de base pour 636. Il s'agit donc d'un excellent moyen de combler votre équipement JcJ en attendant d'avoir assez de Points de Conquête pour obtenir les pièces les plus puissantes disponibles durant la saison en cours.
Comment obtenir des Jetons sanglants dans The War Within ?
L'acquisition de Jetons sanglants peut se faire de bien des manières mais elle est soumise à une limitation de 1 300 points par semaine et par personnage. Il existe 7 moyens d'en obtenir, et une bonne partie est répétable à volonté tant que votre limite saisonnière n'a pas été atteinte. Concrètement, vous devez simplement passer du temps en extérieur en Khaz Algar pour maximiser vos chances d'en recevoir, et surtout vous confronter à d'autres joueuses et joueurs évidemment !
- Important : Les Jetons sanglants ne sont obtenables qu'en Mode Guerre. De la même façon, toutes les activités présentées ci-dessous ne sont disponibles qu'en Mode Guerre.
Comment farm les drops PvP dans The War Within ?
S'il est relativement commun que des groupes se forment pour le plaisir de se castagner un peu partout en Khaz Algar, cela demeure un moyen assez peu viable d'obtenir des Jetons sanglants. Le plus simple et le plus efficace, c'est bien sûr de farm en boucle ce que l'on appelle les "Drops", les Coffres de fournitures de guerre que votre faction envoie régulièrement dans l'une des zones de l'extension. La première faction à l'ouvrir octroie à tous les joueurs de celle-ci l'accès à un coffre qui contient durant environ une minute après quoi il disparaît :
- 50 à 200 Jetons sanglants (100% de chances d'obtention), le montant variant selon qu'il s'agit ou pas de votre première ouverture d'un Drop durant la journée ou pas
- Quelques Blasons de combattant forgé
- 1x Pierre de sang vicieuse (1,5% de chances d'obtention)
- Des patrons et Forge, Couture, Travail du cuir et Joaillerie (0,15% à 1,3% de chances d'obtention)
Quand un coffre est sur le point d'être largué dans la zone où vous vous trouvez, un message de Ruffio vous indique "Il y a une cache de ressources à proximité. Trouvez-la avant de devoir lutter pour l'obtenir !". Une icône apparaît alors sur votre carte et se déplace jusqu'à un lieu aléatoire où est largué le fameux "Drop".
Dès que le coffre a été largué, il est parachuté lentement jusqu'à atteindre le sol. Après quelques secondes, il devient cliquable et le premier joueur à réussir à terminer la longue incantation qui s'ensuit après avoir cliqué dessus octroie à toute sa faction l'accès aux récompenses de ce coffre, notamment les Jetons sanglants qu'il renferme.
Les Coffres de fournitures de guerre apparaissent à intervalles relativement réguliers dans un ordre très précis. Ils peuvent en fait apparaître 1 à 19 minutes après que le Drop précédent a été largué, cette durée étant totalement aléatoire. Voici l'ordre dans lequel ces coffres sont largués en permanence :
- Azj-Kahet
- Île de Dorn
- Sainte-Chute
- Abîmes Retentissants
Ainsi, si vous voyez un Drop tomber sur l'Île de Dorn, vous pouvez déterminer avec certitude qu'un autre sera envoyé moins de 20 minutes plus tard à Sainte-Chute, puis 20 minutes après celui-ci aux Abîmes Retentissants, et ainsi de suite. Cela prend un petit peu de temps, mais si vous recherchez des Jetons sanglants ou juste des joueurs à combattre alors gardez bien cette rotation en tête : elle vous sera utile !
Finalement, il convient de mentionner que l'apparition de l'un de ces coffres dans les cieux de l'une des zones de Khaz Algar attire un nombre conséquent de joueurs, parfois même d'autres royaumes par le biais de l'Outil de recherche de groupe. Méfiez-vous donc et ne vous précipitez pas : vous pourriez bien vous retrouver dans un groupement de 40 joueurs de la faction adverse à vos dépens !