Au cours de votre exploration des Îles aux Dragons dans World of Warcraft : Dragonflight, il est hautement probable que vous rencontriez des trésors ou créatures inaccessibles et nimbés de mystère. L'un d'eux est une créatures Rare nommée Le grand Carapakhan, en Thaldraszus, que nous vous aidons sans plus tarder à déloger en un clin d'œil !
Où trouver Le grand Carapakhan dans Dragonflight ?
Le grand Carapakhan est une créature Rare endormie près des cascades au Sud de Valdrakken, à l'Ouest de la zone de Thaldraszus, aux coordonnées 38.42, 68.28. Le maître de vol le plus proche se trouve à Valdrakken. Il s'agit d'une créature très particulière puisqu'elle est inattaquable avant d'avoir obtenu certains objets très précis à ramener à la Patiente Vaargo, près de la créature endormie.
Comment activer Le grand Carapakhan dans Dragonflight ?
A proximité du grand Carapakhan se trouve la Patiente Vaargo en train de pêcher aux coordonnées 38.32, 68.50. Ce PNJ n'est actif et présent que lorsque Le grand Carapakhan est lui aussi présent, inutile donc de le chercher si l'énorme tortue ne se trouve pas devant cette Rohart ! S'il est actif, alors vous devez lui apporter une Caisse de loupiotes fraîches afin de déclencher le réveil du Rare.
Pour obtenir la Caisse de loupiotes fraîches, vous devez vous rendre à la Travée d'Azur. Mais avant de partir, utilisez la technique Champ temporel de bronze de votre monture drake près de la Patiente Vaargo. Ce faisant, vous n'aurez plus qu'à réutiliser cette technique pour vous téléporter instantanément à l'endroit où vous avez placé le portail temporel. Un gain de temps non négligeable, mais absolument pas obligatoire !
- Rappel : Vous devez rester sur votre monture pour que le portail reste actif. Si vous la renvoyez, le portail disparaîtra !
Rendez-vous à présent aux coordonnées 45.63, 54.76 à l'Anse aux Loupiottes de Kauriq à la Travée d'Azur pour trouver l'objet qui vous permettra de réveiller Le grand Carapakhan. Il s'agit d'une petite caisse de poissons assez discrète à proximité d'un Pêcheur kauriq, ouvrez l'oeil ! Ramassez-la, puis retournez simplement auprès de la Patiente Vaargo pour réveiller le Rare.
- Astuce : Vous n'avez pas besoin de descendre de votre drake pour ramasser la Caisse de loupiotes fraîches, d'où l'intérêt d'utiliser votre Champ temporel de bronze !
Précisons tout de même que la caisse ne dure que 15 minutes, après quoi elle disparaît de votre inventaire et vous devez retourner à l'Anse-aux-Loupiotes de Kauriq pour l'obtenir à nouveau. Ne traînez pas trop !
En lui-même, Le grand Carapakhan n'est pas très redoutable et ne vous opposera sans doute que peu de résistance si vous avez un minimum d'équipement et de réflexes. Cependant, il offre en guise de récompense un jouet, le Super-gang de Carapakhan, qui invoquera une armée de tortues tournoyant sur elles-mêmes pour vous accompagner. Les Tortues Ninja dans WoW, c'est maintenant possible, oui !