Au cours de votre exploration des Îles aux Dragons dans World of Warcraft : Dragonflight, il est probable que vous cherchiez à obtenir certaines recettes ou formules pas forcément évidentes à dénicher, et dont l'utilité n'est pas forcément très claire. L'une d'elle est une recette de Cuisine nommée Friandise pour oisillon savoureuse, en Thaldraszus, que nous vous aidons sans plus tarder à trouver en un clin d'œil !
Où trouver la recette de Friandise pour oisillon savoureuse dans Dragonflight ?
Si vous cherchez à pouvoir créer des Friandises pour oisillon savoureuses, vous savez sans doute très probablement déjà que vous devez pour cela mettre la main sur une recette de Cuisine. Fort heureusement pour vous, elle est réellement très facile d'accès, vous êtes simplement passé à côté tant elle était camouflée dans le paysage !
La Recette : friandise pour oisillon savoureuse se trouve en fait à Valdrakken, en Thaldraszus, dans le quartier de la Nourricière "Petites écailles". Pour vous y rendre rapidement, rendez-vous aux coordonnées 11.39, 57.87. Sur place, vous constaterez des petites dragons endormis dans un bâtiment. Entrez, et derrière la bibliothèque directement sur votre droite vous devriez trouver un Tonneau de friandises confisquées (coordonnées 9.60, 56.37). Ouvrez-le, et vous voilà à présent en possession de la Recette : friandise pour oisillon savoureuse !
Utilité de la Friandise pour oisillon savoureuse dans WoW
Pour apprendre la Recette : Friandise pour oisillon savoureuse, vous n'avez pas besoin de plus de 1 de compétence en Cuisine. De même, les composants requis à sa création ne sont vraiment pas très complexes à réunir :
- 10x On dirait de la viande (sur toutes les bêtes des Îles aux Dragons)
- 3x Œufs de basilic (farmable notamment sur les Basilics de Bourbegueule des Rivages de l'Éveil, coordonnées 23.8, 94.2)
- 2x Ballotins de pâtisseries (achetable auprès des vendeurs de Fournitures d'artisanat ou de Cuisine, Erugosa à Valdrakken par exemple)
- 1x Cacao en poudre de Thaldraszus (achetable auprès des vendeurs de Fournitures d'artisanat ou de Cuisine, Erugosa à Valdrakken par exemple)
Vous aurez tôt ou tard besoin (et encore) d'un exemplaire de Friandise pour oisillon savoureuse pour la simple et bonne raison que la quête Remède de dryade offerte par Thalendra à Valdrakken (coordonnées 72.79, 66.15) en nécessite un. Pour la réussir, vous devez en effet créer (ou acheter) une Friandise pour oisillon savoureuse et la donner au Caneton découragé en interagissant avec lui aux coordonnées 66.53, 58.48.
Après cela, il ne vous reste qu'à retourner auprès de Thalendra aux coordonnées 72.79, 66.15 pour valider votre quête. Par la suite, les Friandises pour oisillon savoureuses ne vous serviront globalement plus à rien, si ce n'est à vous conférer un petit bonus pendant 5 minutes qui fait apparaître un petit dragonnet sur votre épaule. Celui-ci effectue alors une petite animation avant de s'endormir sous votre épaulière (ou sur votre épaule si vous n'en avez pas).
Concrètement, l'objet ne sert à rien. C'est juste mignon, voilà !