Vous arrivez au bout du cratère lorsque vous pouvez enfin affronter le seigneur local, le Tyran des cendres, dans God of War Ragnarök. Les développeurs ont dû se dire que nous faire affronter trois fois le même dragon serait un peu ennuyeux, ils ont donc apporté quelques changements à chaque combat, afin de varier un peu les choses.
Si vous avez des difficultés pour en arriver là, découvrez le déroulement de la quête dans l'article ci-dessous.
Quel équipement utiliser ?
Le dragon est bien plus sensible au Givre qu'au Feu, la Hache est donc conseillée au niveau des dégâts bruts et des attaques runiques. La Lance Draupnir est aussi obligatoire sur ce combat, afin de détruire les piliers. Les Lames du Chaos restent utilisables sans problèmes.
On vous conseille au moins les deux enchantements suivants dans votre amulette d'Yggdrasil :
- Emblème d'esquive - Augmentation de la distance d'esquive : Absolument vital pour sortir rapidement des zones d'effet, dans le cas présent, pour éviter de finir brûlé vif.
- Panacée céleste - 25% de résistance à toutes les afflictions : Cela fait souvent la différence entre un effet spécial qui se déclenche sur Kratos ou non. Concrètement, cela vous évitera d'être enflammé par un seul souffle.
Stratégie
Comme on peut s'y attendre, ce dragon partage pas mal d'attaques avec ses congénères. Il néglige néanmoins les attaques de mêlée, afin de privilégier les attaques de feu, il ne porte pas son titre pour rien. Il perd donc quelques capacités, et il en gagne d'autres.
Le plus gros changement est que ce dragon ne souffle pas en l'air, il se pose par lui-même sur un des deux piliers de la zone, avant de commencer à vous bombarder. En parallèle, des draugrs vont apparaître en nombre, pour vous tuer. Il faut se réfugier au pied du pilier, un peu sur le côté, afin d'être à l'abri des souffles directs tout en faisant attention aux projectiles explosifs. Le dragon est invincible sur le pilier, il faut tuer tous les ennemis dans la zone pour faire apparaître le point faible sur le côté droit du pilier, qu'il faudra détruire avec la Lance Draupnir, comme vous l'avez déjà fait par le passé lors des phases d'exploration.
Le dragon va tomber au sol, afin de reprendre le combat. Une nouvelle vague d'ennemis va apparaître vers 50% de vie. Ensuite, vers 33% de vie, le dragon va s'envoler à nouveau, afin de se poser sur le second pilier. Il faut alors répéter l'opération en tuant tous les ennemis. Soyez néanmoins prudents, une Vouivre va apparaître, c'est un petit dragon volant assez pénible. Il faut soit parer sa charge, soit lui foncer dessus à l’atterrissage. C'est le bon moment pour utiliser votre Rage de Spartiate, afin de bloquer ses animations.
Liste des attaques et comment les contrer
Sachez que tous les dragons volants du jeu se comportent de la même façon. Une fois que vous aurez appris à contrer les capacités du premier, les autres devraient tomber rapidement sous vos coups. Cela en fait une bonne raison d'apprendre à tuer ces boss proprement. Globalement, ce sont des ennemis relativement simples, du moment que vous maîtrisez vos déplacements, afin d'esquiver leurs redoutables souffles.
Coup de gueule (attaque jaune) : Utilisée tant à mi-distance qu'au corps-à-corps, cette attaque est très facile à parer lorsque vous n'avez pas la tête enfoncée dans les textures du dragon. Le Tyran de cendre n'utilise pas cette technique trop souvent.
Balayage de flammes (attaque rouge) : La principale attaque rouge de mêlée du dragon. Elle est reconnaissable au fait qu'il lève sa tête lorsque le cercle rouge s'affiche. Cette capacité s'évite en allant suffisamment sur la gauche du dragon, ou en roulant sous le souffle.
Souffle de feu sur le pilier (attaque rouge) : Il y a deux variantes à cette attaque. Lorsque vous êtes loin, il va balayer toute la zone, vous pouvez l'éviter en esquivant en arrière, ou en roulant en dessous, en fonction de votre position. Si vous êtes au pied du pilier, il va utiliser une variante verticale, qui frappe la zone directement en face de celui-ci. En somme, en étant proche, mais sur les côtés, vous allez y échapper.
Braises explosives (attaque rouge) : Utilisée à la fois sur le pilier (lorsque vous êtes proche) et au sol, cette technique libère 2 à 3 braises qui vont s'écraser au sol, avant d'exploser. Il n'y a rien d'autre à faire que bouger très vite. Lorsqu'il est au sol, en restant proche du dragon, vous devriez y échapper naturellement.
Prise de serres (attaque jaune) : Le dragon ajoute cette attaque à son répertoire vers 33% de vie environ, après être tombé du second pilier. Elle a toujours tendance à prendre par surprise, puisque le début de l'animation ressemble à l'envol, ce qui pousse à baisser sa garde. En réalité, il va vous retomber dessus immédiatement et vous infliger de lourds dégâts. On peut faire la différence grâce au cercle jaune. Vous pouvez tenter de la parer, même si bloquer est suffisant dans le cas présent, le brise-garde n'est pas gênant vu la lenteur de l'animation qui suit. Vous pouvez aussi esquiver. Dans tous les cas, prenez l'habitude de bloquer ou d'esquiver lorsque le dragon quitte le sol.