God of War Ragnarök adore pousser Kratos dans des embuscades tendues par les monstres. Le pauvre aurait clairement besoin d'un bonus de perception afin de gagner en survie. Il faut aussi avouer que le Dreki était vraiment vicieux d'attaquer à ce moment précis. Dans tous les cas, le Dreki fait son retour à Vanaheim, avec un ami, ce qui en fait le premier boss double du jeu, mais certainement pas le dernier. Cela complique bien les choses, et vous allez affronter plein d'autres couples de Drekis à l'avenir, donc voici un guide.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Quel équipement utiliser ?
Le Bouclier Intrépide, qui privilégie les parades, peut briller sur ce combat, puisque les attaques sont relativement lentes et prévisibles.
On vous conseille de ne pas négliger l'Amulette d'Yggdrasil, nouvellement acquise. Les enchantements qui peuvent être placés à l'intérieur vont grandement vous simplifier la vie. Si vous l'avez déjà, l'Emblème d'esquive s'avère probablement le meilleur choix durant toute l'aventure.
Stratégie
Un combat face à deux ennemis est assez différent d'un combat avec une seule cible. Comme la caméra est très (trop) proche du personnage dans God of War Ragnarök, le champ de vision est restreint, il est très difficile de suivre du regard en permanence ce que fait le second boss. Heureusement pour vous, les Drekis ne seront quasiment jamais à deux sur vous en mêlée. Un des deux va chercher à retourner dans l'eau pour vous bombarder à distance, pendant que vous transformez son copain en sac à main.
Un outil a aussi été mis à votre disposition afin de savoir quand une attaque arrive : le cercle aux pieds de Kratos, qui indique la direction générale des ennemis avec des flèches. Une grosse flèche jaune ou rouge va se mettre à briller si une attaque brise-garde ou imparable arrive, ce qui sera souvent le cas ici. Il ne faut pas y réfléchir à deux fois : esquivez perpendiculairement à la direction de la flèche. Si le Dreki dans l'eau vous envoie une volée de boules dans le dos, esquivez sur les côtés. Si c'est sur les cotés, esquivez en arrière. La difficulté réside dans le fait de faire tout cela en affrontant l'autre Dreki en mêlée. Heureusement, ce ne sont pas des ennemis trop dangereux.
Vous pouvez aussi jouer très agressivement et empêcher le second Dreki de retourner dans l'eau au début du combat, que ce soit en changeant souvent de cible, ou en utilisant la Rage de Spartiate : Fureur, pour les bloquer ensemble. Cela permet d'infliger beaucoup de dégâts très rapidement, et de vite transformer l'affrontement en un 1 vs. 1 (ou 2 vs. 1 si on compte Freya).
Une fois le Dreki au sol mort, si le second est encore dans l'eau, lancez-lui la hache dans la gueule, afin de le forcer à sortir pour vous affronter face à face, comme un homm... crocodile.
Liste des attaques et comment les contrer
Dans les grandes lignes, ces Drekis sont similaires à celui que vous avez affronté à Svartalfheim. Il y en a un d'eau et un de foudre, ce qui change l'élément de leurs attaques, mais vous pouvez les affronter de la même manière, puisque leurs attaques ne changent pas fondamentalement. Vous pouvez retrouver le guide de base du Dreki ci-dessous, si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire.
Ces Drekis ont néanmoins quelques nouvelles attaques dans leur sac (à main) :
Coup dévastateur (attaque bleue) : Comme le système d'attaques à interrompre avec un coup de bouclier a été introduit depuis le premier Dreki, ce type de boss en fait à présent usage. Mais seul le Dreki sur vous va l'utiliser, et le temps requis pour lancer l'attaque est très lent. Vous pouvez même l'interrompre avec une attaque runique. En résumé, c'est tellement simple à contrer que cela en devient une opportunité pour vous.
Bombardement à distance (attaque rouge) : C'est le Dreki électrique qui cherche à aller dans l'eau en général. Mais cela peut varier d'un combat à l'autre. Il va envoyer une boule sur votre position, qui va exploser et envelopper la zone avec un effet élémentaire durant quelques secondes. Il ne suffit donc pas de l'esquiver, il vaut mieux s'éloigner.
Souffle rapide (attaque normale) : L'ajout notoire à l'arsenal des Drekis est certainement leur souffle d'eau/de foudre, qui peut vraiment vous prendre par surprise au départ, puisqu'il n'est pas signalé par un cercle de couleur auparavant, contrairement à toutes leurs autres attaques à distance. Heureusement, il y a un signe très clair pour vous avertir : lorsque la bête lève la tête à la verticale, le souffle arrive ensuite. On vous conseille de simplement bloquer le souffle au bouclier, c'est simple et efficace. Une esquive latérale fonctionne aussi, mais si vous n'êtes pas trop loin, puisqu'il en forme de cône, il s'élargit avec la distance.
Pour finir, sachez que les Drekis sont bien des dragons, leurs matériaux vont vous aider à forger l'armure d'écailles de dragon pour le trophée, lorsque vous aurez progressé plus loin dans l'aventure. Il ne faut pas hésiter à faire les combats optionnels les impliquant, plus tard dans l'histoire.