Echo est une héroïne dégâts qui est disponible depuis le 14 avril 2020 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans sa capacité à infliger des dégâts, mais surtout à éliminer les adversaires. Les DPS devront apporter du soutien au tank, mais surtout aux soigneurs pour éviter que des adversaires viennent semer le trouble dans vos rangs.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire d'Echo, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est Echo ? Et quelle est son histoire ?
Écho a été conçue par Mina Liao, la roboticienne d’Overwatch. Il s’agit d’un androïde ultra-adaptable à IA avancée qui possède la personnalité de sa créatrice. Mais à la mort de celle-ci, le projet a été arrêté et Écho placée en quarantaine par l’armée. Des années plus tard, après avoir été libérée par Cole Cassidy, elle a rejoint la nouvelle Overwatch pour sauver le monde.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire d'Echo, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
Comment obtenir Echo ?
Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 14 avril 2020, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.
Les défis d'Echo
Des défis existent pour certains des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !
Les compétences d'Echo
Astuces sur le gameplay d'Echo
Echo est un personnage DPS très polyvalent. Elle peut aussi bien porter assistance au tank sur la ligne de front, venir taquiner les personnages adverses dans les lignes arrière ennemies ou encore menacer les adversaires par le ciel. À notre sens, il semble intéressant de jouer Echo sous tout ses aspects dans le but de créer un effet de surprise auprès des opposants.
Les compétences d'Echo sont assez simples à prendre en main. Le Tir triangulaire ne pourra pas traverser les boucliers, mais sera en mesure de générer de bons dégâts dans la tête. La bombe collante sera adéquate pour infliger des dégâts de zone sur un groupe d'adversaire ou encore pour tuer un petit personnage tel que Tracer.
Son vol pour aidera à atteindre des hauteurs, mais surtout pour menacer vos adversaires. Le rayon focalisé d'Echo est très intéressant, car il permet d'infliger 175 points de dégâts par seconde à des adversaires à -50% de PV. Ce fameux rayon pourra être annulé manuellement, donc faites-le lorsqu'aucun adversaire à mi-santé ne se trouve en face. Vous pourrez ainsi commencer le temps de rechargement de cette compétence qui est essentielle chez Echo.
En ce qui concerne le choix de la Duplication, il est souvent profitable pour votre équipe d'avoir un second tank, surtout si vous savez le jouer. Toutefois, si l'un de vos soigneurs est tombé au combat, il peut être plus judicieux de choisir un héros soutien adverse afin d'apporter une aide supplémentaire à vos camarades. En réalité, votre choix devra se faire selon l'issue de la partie. S'il manque un membre important et que vous vous sentez capable d'endosser un nouveau rôle pendant 15 secondes, sautez sur la solution la plus profitable pour votre équipe.
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Echo ne fait pas bon ménage.
Héros soutien
Echo est un personnage vulnérable, notamment si elle se trouve dans les airs. Dans les héros soutien, Zenyatta et Kiriko pourront lui faire beaucoup de tort, vu qu'ils peuvent très facilement l'atteindre malgré sa prise de hauteur.
Héros dégâts
Tout comme Pharah, Echo est un personnage pouvant aller dans les airs. Elle sera donc la cible parfaite pour les hitscans comme Ashe, Cassidy, sans parler des tireurs d'élite tels que Fatale et Hanzo. D'autres personnages comme Soldat : 76 et Sojourn pourront très facilement se débarrasser d'elle. Sombra, quant à elle, viendra embêter Echo en la privant de ses compétences.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.