Fatale est une héroïne dégâts qui est disponible depuis le 24 mai 2016 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans sa capacité à infliger des dégâts, mais surtout à éliminer les adversaires. Les DPS devront apporter du soutien au tank, mais surtout aux soigneurs pour éviter que des adversaires viennent semer le trouble dans vos rangs.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de Fatale, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est Fatale ? Et quelle est son histoire ?
Fatale incarne l’assassin parfait, avec son fusil de précision, ses mines venimeuses et sa capacité à passer d’un point à l’autre grâce à son grappin pour ne jamais manquer une cible.
Il y a une éternité, Amélie Lacroix, la femme d’un agent d’Overwatch, a été enlevée par la Griffe. Peu après son retour chez elle, elle a tué son mari avant de disparaître. À présent, « Fatale » est l’arme la plus efficace de l’organisation terroriste. Patiente, redoutable et implacable, elle affiche rarement ses émotions et fait preuve de peu de remords. Seuls ses assassinats semblent l’enivrer.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire de Fatale, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
Fatale avant et après
Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Fatale est apparue sur le jeu le 19 mars 2019, de ce fait elle se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.
Comment obtenir Fatale ?
Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 24 mai 2016, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.
Les défis de Fatale
Des défis existent pour certains des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !
Les compétences de Fatale
Astuces sur le gameplay de Fatale
Il n'y a pas beaucoup de conseils à donner pour bien jouer Fatale, car tout résidera sur vos placements et votre dextérité. Si vous n'êtes pas en mesure de toucher vos adversaires, tournez les talons et allez vers un autre DPS, car Fatale requiert une grande rigueur en matière de précision ainsi qu'une grande connaissance des cartes.
Pour vos placements, un bon tireur d'élite ne se trouve jamais à la même place, sans quoi le glas sonnera très rapidement pour vous. Ne restez pas pour autant trop de loin de vos alliés, car en cas d'urgence, vous devrez rejoindre vos soigneurs pour que vous puissiez faire le plein de points de vie avant de repartir sur vos hauteurs. En tant que joueur de Fatale, vous aurez quand même pour obligation d'aider au maximum vos soigneurs pour être soigné.
Pour placer votre Mine venimeuse, on vous conseille de la mettre pas loin derrière vous pour que vous puissiez être toujours alerté si un flanker vient tenter de vous tuer par-derrière. Sinon, si vous êtes dans une zone tranquille, n'hésitez pas à la placer dans l'embouchure d'un couloir, pour voir arriver les adversaires.
Puis enfin, votre ultime sera utile pour voir vos ennemis approcher, ce qui permettra à vos alliés de se préparer à défendre sans avoir la crainte d'une mauvaise surprise.
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Fatale ne fait pas bon ménage.
Héros soutien
Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Fatale ne déroge pas à la règle. Zenyatta sera en mesure de vous marquer avec son Orbe de discorde et pourra aisément vous tuer en vous distrayant. Moira est une cible difficile à abattre d'une part à cause de sa silhouette fine puis d'autre part à cause de sa capacité Volatilité. Elle pourra vous tuer très facilement en vous lançant un Orbe de distorsion tout en utilisant son Emprise biotique. Puis enfin, Kiriko pourra aisément s'enfuir tout en venant vous taquiner et n'oubliez pas : en deux kunai dans la tête, cette dernière peut vous tuer.
Héros dégâts
Fatale a un gros point faible : les héros qui sont capables de flanker assez facilement. Dans les top 3 des DPS les plus insupportables pour Fatale, on a bien évidemment Genji, Tracer ou encore Sombra. Mais d'autres méritent largement des titres d'honneur notamment Chacal lorsqu'il flank.
Hanzo sera lui aussi un problème, car il pourra bien plus facilement vous tuer et esquiver vos coups puisqu'il se dote d'une meilleure mobilité que Fatale.
Héros tank
En matière de tank, il y a aussi des personnages capables de flank : on pense notamment à Doomfist ou encore Winston. Or, il y a surtout un adversaire de taille qui pourra vous annihiler surtout si vous n'êtes pas en mesure de vous enfuir avec votre Grappin : Chopper et son Traquelard.
D.Va ne viendra pas flank, mais viendra vous embêter, ce qui sera une purge pour vous.
Forte contre
Fatale est douée pour vaincre facilement les joueurs DPS ou les soigneurs. Il n'y a pas un personnage qui est plus faible que l'autre, car tout dépendra de votre dextérité et de ne rien d'autre. Fatale n'a pas un panel de compétence qui permet de faire la différence, seulement vous le pourra.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.