Orisa est une héroïne de tank qui est disponible depuis le 21 mars 2017 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans la protection des alliés. Orisa n'a pas seulement ce rôle à endosser, car avec son statut de tank, elle doit être capable de générer assez de pression devant les adversaires pour les empêcher de passer dans le cas d'une défense ou pour ouvrir une brèche dans le cas d'une attaque.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire d'Orisa, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est Orisa ? Et quelle est son histoire ?
Assemblée à partir de pièces récupérées sur d’anciens robots défensifs OR15, dont la durée de vie n’a guère été longue, Orisa est la nouvelle protectrice de la ville. Toutefois, il lui reste encore beaucoup à apprendre.
Mis en service avant la crise des Omniums, les robots de sécurité OR14, surnommés « Idina », étaient autrefois construits dans l’immense Omnium du Nigeria. Après la guerre, ces robots, comme bien d’autres modèles utilisés pendant la crise, ont vu leur production interrompue. Vingt ans plus tard, Numbani relançait le programme OR14 pour protéger la ville des menaces extérieures. Ces nouveaux modèles OR15 ont connu une brève période d’activité avant d’être détruits lors d’une attaque menée par Doomfist.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire d'Orisa, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
Orisa avant et après
Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Orisa est apparue sur le jeu le 21 mars 2017, de ce fait elle se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.
Comment obtenir Orisa ?
Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 21 mars 2017, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.
Les défis d'Orisa
Des défis existent pour certains des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !
Les compétences d'Orisa
Astuces sur le gameplay d'Orisa
Auparavant, Orisa était un personnage tank doté de compétences quelque peu passives et la mécanique principale de celle-ci consistait à regrouper les adversaires et à bien placer les boucliers au sol. Dorénavant, Orisa n'a plus de bouclier et n'a qu'un javelot qui pourra parer les dégâts pendant 7 secondes. Toutefois, cette compétence sera très utile pour foncer sur les adversaires et ainsi créer une brèche dans les forces adverses. Notez que cette compétence fait toujours son petit effet sur les héros soutien, car la plupart ne sont pas en mesure de fuir votre charge.
Jusqu'alors Orisa était un réel personnage défensif, or elle est devenue offensive et c'est de cette façon que vous allez devoir la jouer. Plus vous serez à courte portée, plus vous blesserez vos adversaires. Pour être un point fort pour votre équipe, vous allez devoir faire une petite gymnastique entre les coups que vous allez prendre à la place de vos alliés grâce au blindage et la parade générée par la barrière de javelot.
Orisa devra toujours être sur le devant de la scène avec pour mission d'agresser les adversaires en fonçant vers eux ; toutefois surveillez bien les temps de recharge de vos compétences et surtout à avoir un soigneur qui vous suit quand même de très près, sans quoi vous allez courir à votre perte.
Le moment le plus propice pour utiliser votre ultime sera quand Orisa sera accompagnée de ses alliés en ayant toute sa vie et veillez à toujours être accompagné d'alliés ; notez que vos adversaires devront être assez proches de vous pour qu'ils puissent être pris dans la Vague terra.
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Orisa ne fait pas bon ménage.
Héros soutien
Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Orisa ne déroge pas à la règle. Zenyatta ainsi que Ana seront une crainte pour elle, car l'un pourra lui générer plus de dégâts avec son orbe de discorde, tandis que l'autre pourra l'empêcher de recevoir des soins.
Héros dégâts
Tous les héros pouvant embêter Orisa sont des adversaires de taille ; on pense notamment à Pharah, car Orisa n'aura pas beaucoup de chance pour l'atteindre, Faucheur car il sera en mesure de générer beaucoup de dégâts sur elle à cause de sa hitbox. Il y a aussi Chacal, car celui-ci pourra se tenir à distance tout en lui lancer des mines et autres grenades puis Sombra qui empêchera la survivabilité d'Orisa en la piratant. Pour Symettra, Orisa sera tout simplement incapable de contrer son rayon laser.
Héros tank
Que ce soit les rayons laser ou les coups d'électricité, Orisa ne sera pas en mesure d'absorber ces dégâts ; c'est pourquoi Zarya et Winston seront des personnages qui lui donneront du fil à retordre. Quant à Chopper, ce dernier pourra aisément vous attraper avec son Traquelard pour vous faire tomber dans le vide, c'est pourquoi il faudra bien faire attention à toujours avoir votre Blindage d'activé lorsque vous lui ferez face ou de ne pas vous positionner trop proche du vide.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.