Chacal est une héros dégâts qui est disponible depuis le 24 mai 2016 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans sa capacité à infliger des dégâts, mais surtout à éliminer les adversaires. Les DPS devront apporter du soutien au tank, mais surtout aux soigneurs pour éviter que des adversaires viennent semer le trouble dans vos rangs.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de Chacal, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est Chacal ? Et quelle est son histoire ?
Chacal est un fou obsédé par les explosifs qui ne vit que pour le chaos et la destruction.
L’attaque sur le cœur du réacteur de l’omnium australien a définitivement modifié le paysage de l’intérieur du pays. Après la détonation, la zone s’est transformée en une terre désolée, aride et irradiée, recouverte de débris et de fragments déformés du complexe en ruine, et inhabitable pour la plus grande partie.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire de Chacal, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
Chacal avant et après
Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Chacal est apparu sur le jeu le 24 mai 2016, de ce fait il se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.
Comment obtenir Chacal ?
Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 24 mai 2016, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour le débloquer.
Les défis de Chacal
Des défis existent pour certains des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !
Les compétences de Chacal
Astuces sur le gameplay de Chacal
Chacal est le personnage le plus ennuyant pour les tanks et les soigneurs. Son Lance-grenade ainsi que ses pièges sont très efficaces contre les boucliers et les personnages ayant une grosse hitbox.
Même s'il n'est pas très compliqué de prendre en main ce personnage, il faut savoir enchaîner les compétences afin de le jouer efficacement. Il est totalement inutile de rester dans un coin et de lancer les grenades dans le tas. Le but de ce personnage est de déstabiliser les ennemis tout en leur infligeant une bonne quantité de dégâts de zone. Donc n'hésitez pas à faire exploser vos mines aux pieds de vos ennemis ou même sous vos pieds afin de prendre des hauteurs pour ainsi attaquer par surprise les ennemis.
Lors d'une map d'Escorte ou d'Avancée, nous vous conseillons de vous mettre derrière vos ennemis et de toujours garder une mine explosive en stock. Vous serez plus efficace contre l'ennemi en vous mettant derrière eux, et s'ils se retournent vers vous, propulsez-vous avec votre mine afin de vous échapper sans encombre. Grâce à ses mines, Chacal est un DPS très mobile, donc profitez-en !
Si vous voyez un Reinhardt charger vers vous, ou charger un allié, n'hésitez pas à placer un piège qui arrêtera directement la charge de l'ennemi. Vous pourrez ensuite le neutraliser grâce à vos mines et votre lance-grenade.
Ses synergies
Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros dont Chacal pourra tirer profit.
Héros soutien
Si votre Chacal prend le rôle de flanker, il est vrai qu'avoir une Ange ou un Moira à vos côtés vous permettra d'avoir une meilleure survivabilité. Notez aussi que Chacal pourra profiter de la présence d'un Zenyatta pour suivre les Orbes de Discorde et ainsi éliminer les adversaires bien plus rapidement. Puis enfin, Kiriko sera un allié de taille pouvant le rejoindre aisément en cas de pépin.
Héros dégâts
Chacal se trouvera être fort avec d'autres personnages attireront l'attention vers eux, comme par exemple une Fatale, une Pharah, une Sojourn, un Hanzo ou une Ashe ; le but étant d'avoir une menace bien plus importante en face pour faire en sorte que Chacal soit tranquille. Sinon, avec un autre flanker, Chacal pourra largement faire la différence.
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Chacal ne fait pas bon ménage.
Héros soutien
Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Chacal ne déroge pas à la règle. En héros Soutien, les personnages qui pourront lui donner le plus de fil à retordre sont Kiriko avec son Suzu de protection et Baptiste avec son Champ d'invincibilité. Eux deux peuvent rendre l'ultime de Chacal inutile.
Héros dégâts
Chacal reste quand même un héros assez vulnérable aux adversaires qui peuvent le toucher à distance, de ce fait, tous les personnages pouvant prendre les hauteurs, tuer d'une à deux balles ou capable de lancer des salves à longue portée sont des faiblesses pour Chacal.
Héros tank
En matière de tank, il y a aussi des personnages capables de flank : on pense notamment à Doomfist ou encore Winston. Or, il y a surtout un adversaire de taille qui pourra vous annihiler surtout si vous n'êtes pas en mesure de vous enfuir avec les mines : Chopper et son Traquelard.
Notez aussi que Chacal est le parfait personnage pour monter le rayon laser de Zarya, donc évitez d'utiliser Chacal en présence d'une Zarya dans l'équipe adverse.
Fort contre
Puis enfin, vous pourrez avoir une petite idée des héros qui redoutent Chacal.
Héros soutien
Quasi la totalité des héros de soutien craignent un Chacal flankeur, mais certains sont bien plus faibles face à lui.
Héros tank
Tout tank ayant en sa possession un bouclier craindra Chacal, car ce dernier se dote d'une réputation louable qui est "briseur de shield". De ce fait, si vous avez un Reinhardt ou encore un Winston face à vous, vous pourrez aisément briser leurs boucliers pour ouvrir l'accès à vos alliés.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.