D.Va est une héroïne de tank qui est disponible depuis le 24 mai 2016 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans la protection de ses alliés. D.Va n'a pas seulement ce rôle à endosser, car avec son statut d'off-tank, elle doit être capable de générer assez de pression devant les adversaires pour les empêcher de passer dans le cas d'une défense ou pour ouvrir une brèche dans le cas d'une attaque.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de D.Va, les capacités de cette héroïne, les cibles à abattre lorsque vous la jouez, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est D.Va ? Et quelle est son histoire ?
D.Va est une ancienne joueuse professionnelle qui met désormais ses aptitudes au service de la défense de sa patrie aux commandes d’un méca ultra-moderne.
Il y a vingt ans, la Corée du Sud a été attaquée par une colossale monstruosité omniaque qui a jailli des profondeurs orientales de la mer de Chine. Cet énorme assemblage malhabile infligea des dégâts catastrophiques aux cités côtières avant d’être repoussé sous les eaux. Suite à cet évènement, le gouvernement sud-coréen a développé une unité de drones blindés, MEKA, pour protéger les environnements urbains en prévision de futurs combats contre la menace omniaque.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire de D.Va, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
D.Va avant et après
Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. D.Va est apparue sur le jeu le 24 mai 2016, de ce fait elle se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.
Comment obtenir D.Va ?
Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 24 mai 2016, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.
Les défis de D.Va
Des défis existent pour chacun des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles vu que le jeu n'est pas encore officiellement sorti. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !
Les compétences de D.Va
Astuces sur le gameplay de D.Va
D.Va est un tank qui a une excellente mobilité. Avec sa matrice, elle peut facilement absorber une bonne partie des dégâts infligés par l'ennemi, mais aussi certaines ultimes : Graviton de Zarya, Frappe du Dragon d'Hanzo ou encore la Bombe à Impulsion de Tracer. Toutefois, il faudra un timing presque parfait, sans quoi les ultimes partiront quand même sur vous. La matrice de D.Va est très utile pour protéger vos soigneurs, mais aussi pour absorber une bonne moitié d'un ultime ; on pense notamment au Barrage de Pharah, la Vision tactique de Soldat : 76 ou encore la capacité Implacable de Cassidy. C'est un bon moyen de défense mais n'en abusez pas, car la matrice à un certain temps de cooldown, il serait dommage de prendre des dégâts inutiles. Une surutilisation de la matrice vous rendra vulnérable, donc utilisez-la à bon escient.
D.Va est un tank assez fragile et ne génère pas beaucoup de dégâts avec ses Fusio-canons, c'est pourquoi, il est préférable d'être très offensif avec elle et d'utiliser l'intégralité de ses compétences quand vous le pouvez. Un coup de Turboréacteur couplé d'une salve de Micro-missiles aura de quoi largement affaiblir l'un de vos adversaires. Avec l'aide des réacteurs, vous pourrez aussi déstabiliser vos opposants ou encore les faire tomber dans le vide, mais faites bien attention à la fin de l'animation, sans quoi vous tomberez avec eux dans le vide. Les réacteurs de D.Va sont aussi très efficace pour vous enfuir de situation compliqué. Néanmoins, ne foncez jamais devant un Chopper s'il y a une zone de vide proche de lui, il pourrait vous attraper afin de vous faire tomber dans le vide.
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages que D.Va peut craindre. Notez toutefois que cette liste n'est pas exhaustive, car tout dépend bien évidemment du niveau de vos adversaires, mais aussi du vôtre avec l'héroïne.
Héros soutien
Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et D.Va ne déroge pas à la règle. Zenyatta ainsi que Moira seront des plaies à éliminer. Le premier se placera généralement derrière ses alliés, de ce fait, vous ne pourrez pas l'atteindre sans risquer votre méca ; de plus ses orbes de discord vous infligeront bien plus de dégâts. La seconde, quant à elle, pourra très aisément vous fuir et son emprise biotique ne pourra pas être bloquée par la matrice de D.Va.
Dans les menaces un peu moins importantes, on retrouve Brigitte qui sera difficilement atteignable, car son bouclier viendra bloquer les vôtres. Puis enfin, Ana sera en mesure de vous endormir ou d'empêcher tout soin qui vous sera prodigué si vous n'arrivez pas à absorber ces deux compétences avec votre matrice. D.Va a une grosse hitbox, de ce fait vous serez une grosse boule sur laquelle il sera simple de tirer.
Héros dégâts
La matrice défensive de D.Va pourra contrer tous les missiles, mais malheureusement pas ceux fait de plasma, de ce fait Écho ou encore Symmetra seront de vraie menace pour le méca. Notez aussi que Faucheur et les hitscans seront en mesure de générer de lourds dégâts sur vous, car la hitbox critique de votre méca se trouve en son centre ; ils pourront donc vous infliger beaucoup de dégâts en quelques clics. Sombra quant à elle vous gênera avec son piratage ce qui ne vous permettra pas d'utiliser votre Matrice Défensive ou encore vos Turbo-réacteurs.
Héros tank
Que ce soit les rayons laser ou les coups d'électricité, D.Va ne sera pas en mesure d'absorber ces dégâts ; c'est pourquoi Zarya et Winston seront des personnages qui lui donneront du fil à retordre. Quant à Chopper, ce dernier pourra aisément vous attraper avec son Traquelard pour tirer dans la hitbox critique de votre méca ou encore vous faire tomber dans le vide si vous faites l'erreur d'utiliser vos Turbo-réacteurs face à lui.
Reinhardt et Sigma, quant à eux, seront en mesure de générer un bouclier ; ce qui vous empêchera de produire des dégâts, mais surtout amoindrira vos chances de réussir votre Ultime dévastateur. Les adversaires assez vifs pourront aisément se cacher derrière les boucliers générés par ces derniers. C'est pourquoi, il faudra bien prendre le temps de briser chacun des boucliers, pour être sûr de faire mouche avec votre capacité ultime.
Forte contre
D.Va n'est pas vraiment un tank qui profite d'une force de frappe assez conséquente pour être considérée comme un counter pour tel ou tel héros. Néanmoins, elle sera utile pour contrer certains ultimes. Beaucoup d'ultime peuvent être absorbé en un seul coup ; notamment celui de Zarya ou encore Hanzo. Toutefois, sa matrice défensive pourra aussi supporter une bonne partie des ultimes d'autres personnages tels que Chopper, Soldat : 76, Pharah et bien d'autres.
L'absorption des ultimes adverses dépend en quelque sorte d'une certaine chance : soit le hasard fait que vous activez votre matrice en même temps que l'ultime d'un adversaire, soit vous avez assez de matrice pour absorber une majeure partie des ultimes de vos opposants. C'est pourquoi, il faudra bien veiller à toujours garder une réserve de matrice pour être préparé à toute éventualité.
Ci-dessous vous pourrez retrouver tous les personnages dont D.Va peut absorber les ultimes.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont simplement des petites astuces et non pas les meilleures pratiques à appliquer.