La Reine des Junkers est une héroïne tank qui est disponible depuis le 12 juin 2022 sur Overwatch 2. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans la protection des alliés. La Reine des Junkers n'a pas seulement ce rôle à endosser, car avec son statut d'off-tank, elle doit être capable de générer assez de pression devant les adversaires pour les empêcher de passer dans le cas d'une défense ou pour ouvrir une brèche dans le cas d'une attaque.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de la Reine des Junkers, les capacités de cette héroïne, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est la Reine des Junkers ? Et quelle est son histoire ?
La Reine des Junkers est la cheffe impitoyable des Junkers. C'est une reine féroce, ingénieuse qui n'est pas étrangère à la survie vu qu'elle est heureuse de courir tête la première dans la bataille. Possédant un gantelet magnétique , la reine brandit souvent une hache et une lame en conjonction, capable de les rappeler à l'aide dudit gant, afin d'atteindre ses fins brutales. Elle maîtrise également la guitare électrique.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire de la Reine des Junkers, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
Les compétences de la Reine des Junkers
Comment obtenir le Reine des Junkers ?
La Reine des Junkers sera donnée automatiquement à tous les joueurs, qu'ils aient Overwatch 1 ou non.
Les défis de la Reine des Junkers
Des défis existent pour chacun des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles vu que le jeu n'est pas encore officiellement sorti. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !
Astuces sur le gameplay de la Reine des Junkers
La Reine des Junkers est un tank qui jouit d'une excellente force de frappe, du moins à courte portée. Il faudra faire une petite gymnastique avec ses compétences pour que cette dernière puisse régénérer sa vie passivement et ainsi se passer d'un soigneur pendant quelques instants.
Pour avoir une grande survivabilité, on conseille fortement aux joueurs de lancer leur Lame crantée sur un tank ; d'une part parce qu'il sera toujours en première ligne face à vous, mais surtout parce que vous aurez très peu de chances de louper votre cible, vu que leur hitbox est assez grosse. Une fois la lame planté dans le corps de votre opposant, il ne faudra pas la retirer, car les saignements engendrés sur ces derniers seront forts utiles pour votre régénération de vie, mais aussi pour l'augmentation de votre jauge d'ultime.
Concernant la compétence Carnage, vous pourrez lancer la compétence sur n'importe quel personnage, sans faire de distinction, mais il est par moment conseillés de le faire sur un groupe d'adversaire ; en effet vous allez leur infliger des dégâts sur la durée due aux saignements produit par la compétence.
En plus de générer une bonne dose de dégâts, vous serez en mesure d'affaiblir un bon nombre de joueurs sans trop d'efforts. Toutefois, il faudra faire attention et ne pas partir seul sur le champ de bataille. La Reine des Junkers puisse sa force dans les combats en équipe, donc il ne faudra pas partir solo à l'aventure, sans quoi vous allez finir la tête contre le sol.
Puis enfin, le Cri de commandement sera fort utile si vous souhaitez donner un petit coup de pouce à vos soigneurs ou alors pour enclencher un assaut vers vos adversaires. Encore une fois, la force de La Reine des Junkers réside dans les combats en groupe, donc ne lancez pas cette compétence tout seul (sauf exception où vous devez survivre tout seul bien évidemment).
En clair, le Reine des Junkers est très dépendante de son équipe, mais peut arriver à vaincre quelques adversaires toute seule ; mais encore faut-il faire mouche avec toutes les compétences qui génère une régénération de vie passive.
Ses synergies
Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros qui aideront la Reine des Junkers sur le champ de bataille.
Héros soutien
Nombreux sont les héros soutiens qui peuvent être adéquat pour soutenir la Reine des Junkers, mais il y en a bien quatre qui sortent du lot ; on pense notamment à Ana qui pourra assister l'héroïne avec des Grenades biotique et son Nanoboost ou encore Zenyatta avec son Orbe de Discorde pour éliminer un adversaire bien plus rapidement.
Toutefois, Ange et Lucio seront une aubaine pour elle, car ils pourront la suivre sans trop de difficulté pour générer plus de dégâts, de soins ou encore un boost de vitesse.
Pour ce qui est des DPS, la Reine des Junkers n'est pas très compliquée, donc elle pourra aisément faire son petit bout de chemin avec le pull de héros dégâts proposés par le jeu.
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages que la Reine des Junkers peut craindre. Notez toutefois que cette liste n'est pas exhaustive, car tout dépend bien évidemment du niveau de vos adversaires, mais aussi du vôtre avec l'héroïne.
Héros soutien
Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et le Reine des Junkers ne déroge pas à la règle. Certains héros soutien sont une plaie pour elle, mais le héros à absolument éviter est Ana, notamment à cause de sa Grenade Biotique qui pourra contrer sa régénération passive liée aux saignements. Kiriko sera elle aussi un problème, car l'anti-heal généré par l'ultime de la Reine des Junkers pourra être annulé avec l'aide de son Suzu de protection.
Héros dégâts
En matière de héros dégâts, les personnages qui pourront donner du fil à retordre à La Reine des Junkers sont ceux qui pourront se tenir à distances d'elles. On pense aux hitscans et autres snipers ou encore à des héros comme Soldat : 76 et Sojourn. À noter que des personnages comme Sombra sont aussi un problème pour La Reine des Junkers, car cette dernière dépend vraiment de ses compétences pour générer des dégâts et des points de vie sur la durée.
Héros tank
En matière de tank, il y a aussi des personnages capables d'embêter la Reine des Junkers ; notamment une Reine des Junkers dans l'équipe adverse, mais aussi des tanks pouvant générer des boucliers comme Winston, Sigma ou encore Reinhardt.
Forte contre
Puis enfin, vous pourrez avoir une petite idée des héros qui redoutent La Reine des Junkers : les héros soutien et Chopper. Avec son ultime Carnage, elle sera en mesure d'empêcher le soin prodigué sur les adversaires. Notez aussi que toutes ses compétences seront une plaie pour tous les soigneurs adverses, car ils devront mettre les bouchés double pour tenter de soigner aux maximums les dégâts engendrés par la Reine des Junkers.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.