Grounded sort enfin d'early access ce 27 septembre 2022, et les 4 ados peuvent faire leurs premiers pas dans le jardin. Mais en plus des acariens, l'une des premières menaces qui les guette est tout simplement la soif. Cela va rester un problème constant durant toute la partie, y compris lors de longues expéditions en territoire hostile.
Astuce : Si vous n'avez vraiment pas envie d'avoir à gérer le drain de soif (entre autres choses), vous pouvez simplement désactiver ce paramètre dans les options de difficulté du jeu, en choisissant une difficulté personnalisée. Mais c'est un peu dommage, puisque cela fait partie intégrante de l'expérience proposée par le jeu.
Trouver à boire facilement
La source d'eau potable principale dans Grounded est la rosée. Ce sont les grosses gouttes d'eau qui se trouvent principalement au sommet des brins d'herbe. C'est l'avantage d'être tout petit. Il y a 3 moyens immédiatement disponibles pour boire la rosée :
- Ramasser un gravillon au sol, et le lancer directement sur la rosée avec "R" par défaut. Elle va alors tomber au sol et rester buvable.
- Fabriquer une hache et donner un coup dans le brin d'herbe, la vibration va faire tomber la rosée.
- Grimper sur un objet quelconque et boire directement la rosée là ou elle est accrochée.
Sachez que la rosée réapparaît tous les matins. Tant que vous êtes dans une zone avec de l'herbe, il n'y a généralement pas trop à s'en faire pour la soif. Les choses se compliquent dans d'autres environnements.
Si vous êtes sur le point de mourir de soif, vous pouvez boire de l'eau croupie dans une flaque ou l'étang. Cela va néanmoins sérieusement drainer votre jauge de faim. Si vous avez de quoi manger, c'est une option viable.
Le miellat de pucerons (les petites boules jaunes), remplissent un peu la jauge de faim, de soif, et de vie. Les ramasser et les stocker en fait de bonnes réserves d'urgence.
Il existe de nombreuses boîtes à jus et des cannettes disséminées dans le jardin. Les découvrir va ajouter un marqueur sur la carte. C'est un fantastique moyen de trouver de quoi boire, puisqu'elles émettent quelques gouttes tous les jours. Cela va même réduire un peu la faim, en prime.
Vous pouvez très rapidement vous fabriquer l'armure de trèfle. En portant le set complet, la soif et la faim vont se vider bien plus lentement.
Après avoir fabriqué un peu d'équipement de base, comme le marteau, puis la pelle en gland, il est temps d'aller déterrer des asticots afin de se fabriquer une gourde ! Elle peut être remplie de 2 mesures de liquide, comme de l'eau ou du soda. Cela va devenir votre réserve d'urgence, ainsi que la solution pour tenir durant les longues expéditions. Par la suite, vous pourrez l'améliorer après avoir donné la puce de la fourmilière rouge à BURG.L. Vous pourrez alors créer une gourde à 4 charges.
Vous pouvez aussi débloquer une mutation et trouver des Milk Molars afin d'acheter des bonus qui réduisent la soif. Mais ce sont davantage des solutions au long terme.
Sécuriser une réserve d'eau
Par la suite, il va falloir vous construire plusieurs bases d'opération avec différentes installations. Cela peut comprendre des réserves de boisson, afin de ne plus avoir à vous en préoccuper, surtout si vous jouez avec une difficulté élevée.
Il existe plusieurs méthodes, qui dépendent de la position de votre base. Si elle est construite à proximité d'une boîte à jus, vous pouvez construire des réservoirs sous la paille, afin de collecter automatiquement le liquide, et le stocker pour un usage ultérieur.
L'autre méthode consiste à construire des collecteurs de rosée à base de toile d'araignée. Avec assez de collecteurs, vous pouvez réhydrater tout le groupe et remplir les gourdes en passant.