Le jardin de Grounded est vraiment sale, avec des détritus disséminés un peu partout. Ironiquement, la pollution est votre amie, puisque ces déchets sont souvent des sources importantes de ressource, en plus de servir de marqueurs pas si naturels que ça, sur la carte.
Les 5 boîtes à jus jetées dans le jardin (à ne pas confondre avec les cannettes), donnent chacune quelques gouttes de liquide énergétique par jour, ce qui est toujours bon à prendre, surtout lors de vos explorations. Toutes les trouver va débloquer la Mutation Abreuvage, qui réduit la réduction de la jauge de soif de 50%.
Carte des boîtes à jus
- Les 3 premières boîtes sont faciles d'accès, puisqu'elles se trouvent dans la pelouse. Celle située au Sud-Est est assez éloignée, et il faut traverser une zone gardée par des araignées.
- Le réel problème est la boîte située dans la zone contaminée au Sud-Ouest. Entrer dans la zone va rapidement drainer votre vie, sans même parler des insectes mutants présents dans la zone. Il vous faudra au minimum un masque à gaz pour l'atteindre.
- Il faut parfois faire le tour de la boîte afin de débloquer l'activation du marqueur. Il semble que l'ado ait à consulter les notices sur la boîte pour qu'elle soit répertoriée.
Boite à jus et construction de base
Les boîtes à juste sont souvent de bons choix de base, pour plusieurs raisons. La première est évidemment l'alimentation régulière en fluide nutritif. En construisant plusieurs réservoirs à liquide directement sous la paille, vous pourrez automatiquement récolter le jus, et de le stocker. Vous aurez ainsi un stock quasiment illimité de jus pour vos expéditions.
- La boîte elle-même fait office de mur indestructible, qui aide à défendre les lieux et à simplifier les constructions.
- Si vous êtes un bâtisseur dans l'âme, vous pouvez aussi tenter de construire votre base sur le dessus de la boîte, afin d'être à l'abri de presque n'importe quelle attaque.