Toutes les quêtes de The Witcher 3 n'impliquent pas des combats mortels, ou des dialogues mordants. Cela se limite parfois à trouver un objet un peu caché, avec quelques traits d'humour un peu plus subtils, réservés aux joueurs qui prennent le temps de bien lire la description de la quête, ainsi que les documents découverts lors de sa progression. C'est le cas avec "De mal en pis", avec l'histoire d'un pauvre homme qui s'est réfugié dans le cellier et qui s'y est barricadé afin d'éviter d'être tué par les soldats, et qui s'est retrouvé incapable d'en sortir. L'arrivée des goules a scellé son destin, et vous n'avez plus qu'à vous emparer de son butin.
Démarrer la quête
Commencez par vous rendre au village de Mowshurts, dans la partie Nord-Est de Velen. C'est un peu au Sud de la rivière et du point qui séparent la région de Novigrad et Oxenfurt. Consultez la carte ci-dessus pour la position exacte.
Walkthrough
- Cherchez un cellier souterrain dans la zone, l'entrée est composée de planches, au niveau du sol. Méfiez-vous des goules dans la zone, il vaut mieux toutes les tuer auparavant, afin d'avoir la paix.
- Utilisez le signe Aard afin de dégager l'entrée du cellier, puis descendez à l'intérieur afin de trouver un corps sur le lit.
- En le fouillant, vous allez mettre la main sur des notes froissées et une clé. Il faut aller lire la note dans l'inventaire afin de démarrer la quête.
- La solution de l'énigme est assez simple, rendez-vous de l'autre côté du village pour rejoindre la zone de recherche, afin de trouver des tas de foin. Ils sont situés au Nord du cercle de recherche.
- Utilisez vos sens de sorceleur en faisant le tour des tas de foin. Le coffre est caché sur la face nord du plus gros tas de foin.
- Il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir en utilisant la clé et à vous emparer du butin. Cela comprend une Cuirasse Mag Deira, et divers objets de valeur.