Tower of Fantasy est sorti le jeudi 11 août 2022 sur PC et mobiles et... comme tout bon lancement de MMO, il en a vu de toutes les couleurs avec des serveurs surchargés disposant alors de longues files d'attente, des écrans bleus, des échecs de téléchargement ou encore des chargements infinis.
Comment éviter un maximum les bugs ?
Veillez à bien respecter les configurations minimales requises sur la plateforme de votre choix afin de minimiser au maximum ce genre de problèmes. Notez que vous pouvez également lancer le jeu en mode administrateur et désactiver votre pare-feu (sur PC) pour faciliter leur résolution. Mais une fois ces étapes passées non sans mal, vous rencontrerez probablement d'autres bugs directement in-game.
Certains sont très légers et peuvent se résoudre en modifiant les paramètres avancés du jeu (chutes de FPS, latence excessive, résolution, textures etc.), d'autres sont simplement visuels (personnages avec des têtes énormes par exemple). L'un d'eux est particulièrement ennuyant : le fait de rester bloqué dans un arbre, une falaise ou tout autre élément du décors. Quoi qu'il en soit, la plupart des bugs in-game ne sont pas de votre fait et, parfois, la seule solution est de redémarrer le jeu (et donc de refaire la file d'attente).
Bloqué dans le décors ? Voici comment faire
Si Tower of Fantasy n'est pas votre premier mmo, alors vous savez qu'il existe un moyen très simple de se libérer d'une situation où vous êtes bloqués dans une quête ou dans un élément du décors sans avoir à quitter le jeu. Que ce soit sur PC ou mobiles, voici comment faire :
- Ouvrez le menu du jeu (Echap sur PC ou touchez l'icône en haut à droite de l'écran sur mobile),
- Allez dans les Paramètres,
- Vous verrez tout simplement un bouton appelé "débloqué" en haut à droite, à côté de l’icône de votre personnage,
- Cliquez dessus et appuyez sur "oui" pour confirmer,
- Cela vous téléportera au même endroit, à quelques centimètres de là où vous étiez (après un petit un écran de chargement)
Même si ce cela ne se fait pas en une seconde, cette technique permet au moins de ne pas avoir à relancer le jeu entièrement et de perdre quelques minutes.