Sinnerman est probablement une des rares missions de Cyberpunk 2077 qui vous inflige à la fois une poursuite en voiture et une fusillade scriptée souvent mortelle. Autant dire qu'elle a de quoi énerver. Sachez aussi que deux missions peuvent suivre, en fonction de vos choix et de vos réponses. Le moment est donc venu d'aider un homme avide de vengeance à réaliser son rêve.
Débloquer Sinnerman
Il vous faut accomplir le contrat "Life During Wartime" de Wakako pour qu'elle vous propose cette mission au téléphone.
Acceptez la mission, puis allez attendre sur le banc indiqué par le marqueur. Pensez à sauvegarder votre partie, au cas où. La suite a tendance à dégénérer.
Poursuite en voiture
- Le client va arriver avec son propre véhicule, montez à la place du conducteur, puis discutez un peu avec lui. Vos choix de réponse n'ont pas d'importance dans le cas présent.
- Il va finir par vous ordonner de poursuivre un véhicule de police. Sachez que ses déplacements sont scriptés, et qu'il est impossible de le rattraper avant un certain point. Il peut néanmoins vous distancer, si vous conduisez trop mal. Il n'y a donc pas besoin de prendre des risques démentiels, essayez surtout de ne pas vous planter dans le décor.
- Suivez le fourgon en essayant de rester le plus proche possible, il va finir par s'arrêter tout seul, lorsqu'un camion va lui barrer la route.
- Descendez de voiture, mais n'avancez pas et ne tirez pas ! Laissez Jablonsky avancer tout seul et se suicider par officier de police interposé. Si vous foncez pour tenter de tuer le policier, vous allez simplement être tué instantanément, sans parvenir à le tuer. C'est malheureusement scripté aussi.
- Une fois Jablonsky mort, attendez que Joshya intervienne afin de désarmer la situation et d'entamer le dialogue (ou pas).
Tuer Joshua ou accepter de lui parler
- La première option est d'accepter l'offre de Joshua, et de monter dans le véhicule de police. Cela va alors débloquer les suites, "There is a Light That Never Goes Out" et "They Won't Go When I Go". Mais ce sont des quêtes avec une conclusion assez malsaine. Elles ne rapportent pas non plus d'équipement spécial.
- Si vous préférez éviter ces quêtes, ou si votre professionnalisme est votre priorité absolue, vous pouvez refuser de parler à Joshua et en profiter pour lui mettre une balle dans la tête immédiatement, avant de prendre la fuite. Appelez ensuite Wakako afin de lui signaler que le travail a été fait. Vous allez alors toucher vos 5000 eurodollars, mais les deux quêtes liées à Joshua ne sont évidemment pas disponibles. Il n'y a pas d'autre avantage particulier à faire ce choix.