Rien ne va pour V dans Cyberpunk 2077, juste après s'être remis de la perte de son meilleur ami, et du développement d'un cas aggravé de schizophrénie qui lui fait fondre le cerveau dans le prologue, alors qu'il va tranquillement au parking pour récupérer sa bagnole, il se fait défoncer, tout en se faisant insulter. Il ne lui reste plus qu'à aller au QG de la société Delamain pour se plaindre et se faire dédommager. Il va aussi falloir attendre 10 heures de jeu pour récupérer votre vieille voiture, il vaut donc mieux en acheter une nouvelle, si ce n'est pas déjà fait.
Une fois au QG, Delamain va vous faire visiter les lieux, et vous confier une mission : retrouver ses véhicules en fuite dans Night City. Voici la position des voitures de Delamain à retrouver, afin de remettre un peu d'ordre dans les différents quartiers de Night City.
Carte de position des véhicules Delamain
En général, passer dans la zone à proximité des véhicules va déclencher automatiquement un message de Delamain, ce qui vous permettra de savoir que vous êtes dans la bonne zone. Il y a cependant des actions spéciales à réaliser dans certains cas.
Northside
Ce véhicule est garé au fond d'une impasse au départ, il faut se rapprocher pour qu'il se mette à bouger. Vous allez recevoir un appel de Delamain, alors que le véhicule commence à progresser dans la zone industrielle. Tentez de le suivre en restant le plus proche possible. Une moto peut s'avérer être un bon choix. Il n'y a pas besoin de percuter le taxi, ni de le bloquer, il y a juste à rester à proximité, et il va automatiquement finir par s'arrêter après s'être crashé dans un tas d'ordure.
North Oak
Ce véhicule est en mouvement, il fait perpétuellement le tour du rond-point de la zone. Répondez à son appel, puis montez à bord pour conduire à sa place. C'est la seule fois dans Cyberpunk 2077 qu'il vous faudra conduire lentement et prudemment. Assurez-vous de ne rien heurter, et même de ne pas aller trop vite, sinon l'IA va automatiquement vous ralentir. Parfois, la voiture va s'arrêter toute seule, il faut faire preuve de patience, et la ramener au QG.
Wellsprings
Voici le véhicule qui a défoncé votre voiture et qui vous a insulté d'une façon marquante. La voiture tourne dans le quartier, vous allez donc la rencontrer facilement dans la zone. Il vaut mieux y aller avec un véhicule costaud, comme un pick-up ou un camion, et pas avec une moto. Il faut lui infliger assez de dégâts en la percutant, de préférence sur les côtés. Utiliser des grenades peut aussi fonctionner, mais attention aux dégâts collatéraux.
Glen
Cette voiture est sur le trottoir, et elle menace de se suicider. Dites-lui que le suicide n'est pas une solution, et tentez de la consoler. Elle va finir par accepter de rentrer à la maison.
Coastview
Attention, c'est sûrement le véhicule le plus vicelard du lot. Elle est facile à reconnaître avec sa voix étrange. Suivez-la jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle-même sous un pont autoroutier. Il faut alors rapidement descendre de voiture, et se préparer à tuer les ennemis qui surgissent de partout. Attention néanmoins, il y a des explosifs un peu partout dans la zone. Une fois les gangsters locaux tués, retournez à la voiture pour la renvoyer au bercail.
Rancho Coronado
Cette voiture a quelque chose contre les flamants roses de jardin en plastique, on peut la comprendre. Allez faire le tour des jardins pour détruire ces insultes au bon goût. Vous pouvez le faire avec une arme blanche, afin d'éviter d'attirer l'attention de la police. Lorsque ces 8 abominations auront été éliminées, Delamain pourra reprendre le contrôle du véhicule, satisfait d'avoir fait une bonne action.
Badlands
Ce véhicule est bien planqué, au milieu de la décharge gigantesque aux abords de la ville. Vous pouvez l'atteindre à pied ou à moto, en vous aidant du scanner. Il suffit ensuite de monter à bord et d'écouter le dialogue.
Une fois tous les véhicules rapatriés, il ne vous reste plus qu'à retourner au QG de Delamain afin de rendre le scanner et de toucher une récompense bien méritée. Préparez-vous aussi pour une suite, quelques heures plus tard.